Dossier maisons d'édition

Fabien Bouguennec - Posté le 19/08/09 12:57

Niveau : Confiance
24 messages

Cela fait un bon moment que je n'ai rien posté sur ce forum malgré mes passages fréquents, et pour cause j'étais en plein bouclage de mon dossier qui part tout droit pour les maisons d'édition, et c'est aussi pour cela que je fais appel à vos avis éclairés. Voilà, maintenant dites moi ce que vous en pensez même si je ne peux revenir sur mon dossier pour le corriger j'aurais tout de même bien voulu avoir vos différents point de vue.

Cordialement Fab.

Fab

Bartik - Posté le 21/08/09 18:21

Niveau : Privilège
42 messages

Je ne peux pas te dire si ton projet va plaire ou non aux maisons d'éditions.Je pense qu'un éditeur de nos jours ne prendra pas de risque avec un auteur inconnu.Toutefois,une fois ton projet teminé,rien ne t'empêche de l'éditer en ligne pour pas un rond: les livres sont faits à la demande.
C'est ce que j'ai fait pour mes dessins avec Thebookedition,mais il y en a d'autres...
Meilleurs voeux de réussite.

Bartik

Fabien Bouguennec - Posté le 21/08/09 21:16

24 messages

ok merci pour le conseil Bartik!

Fab

Malivoyage - Posté le 20/09/09 19:03

20 messages

je suis moins pessimiste que Bartik. J'ai une copine (bon, une seule, certes) qui s'est pointée au salon de l'édition à Paris (avec sa Môman, elle n'était même pas majeure à l'époque) avec son diplôme d'archi et ses cartons d'illustration. elle a obtenu un rendez-vous et ils lui ont  financé un premier voyage pour carnet de voyage (le Maroc, pas trop de risque!). Et depuis, elle ne fait que ça!!! Donc si on est bon et qu'on a du culot, ça peut marcher. Le marché justement était à ses balbutiements pour le carnet de voyage, maintenant, pour toi, il en est tout autrement...
Après tout, quel risque cours-tu? de réussir? c'est tout ce que je te souhaite!
et ne t'arrête pas là...

Malivoyage

Fabien Bouguennec - Posté le 21/09/09 19:43

24 messages

Merci à toi Malivoyage! c'est vrai que tu a raison sur le faite d'essayer de toute mainière c'est ce que je fais actuellement! en effet jai déjà envoyer plusieurs dossiers et je vais continuer! merci encore pour tes encouragement!

Fab

Fabien Bouguennec - Posté le 21/09/09 19:44

24 messages

Fab

Répondre