Que lisez vous en ce moment?

Résultats : 1 - 15 sur 17

Brigitte L. - Posté le 20/08/09 11:42

Niveau : Privilège
739 messages

Comme j'aime voyager je lis beaucoup d'auteurs étrangers.En ce moment je lis:"le bestial serviteur du pasteur Huuskonen" d'Arto Paasilinna que je vous recommande pour son humour. L'auteur né en Laponie a été successivement bucheron,ouvrier,journaliste et poête.Il a écrit des livres cultes (petits suicides entre amis)traduits dans plusieurs langues.Le roman nous embarque dans les tribulations picaresques(d'Odessa jusqu'à Malte)d'un pasteur défroqué et de son ours.Si vous avez des coups de coeur à partager n'hésitez pas!

Brigitte.L

Semeuse - Posté le 26/08/09 11:41

31 messages

Depuis un moment, je vois ce topic sans réponse... Je me dis à chaque fois:" ce n'est pas possible que personne ne lise rien ici ?!"...Si ?...
Alors je me suis décidée, bon, ça n'intéresse personne ce que moi, je lis, mais ça peut donner des idées, et je crois que c'est pour ça que c'est fait, pas vous ?!
Dans ma table de nuit j'ai:
Robert Jordan "La roue du temps" Tome 11... Une saga best seller de fantasy, pour m'endormir le soir, ça fait quand même des mois que j'y suis !! LOL
Hélène Béji "Nous colonisés" Essai qui fait le bilan de la décolonisation dans le monde. Très critique mais c'est bon cette lucidité sur les nouveaux esclavages modernes, les responsabilités des uns et des autres ...la recherche d'un monde meilleur dans un autre équilibre, plus juste.
Zhu Xiao-Mei "La rivière et son secret", une autobiographie d'une grande musicienne, pianiste virtuose, passionnée de Bach, qui sait établir des ponts entre les cultures. Instructif et passionnant sur les années Mao vues du dedans.
Et j'ai aussi un manuscrit à corriger, écrit par ma fille de dix sept ans.. mais ça, on en parlera dans quelques années .

Bises à tous, n'ayez pas peur de partager !

"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard

Brigitte L. - Posté le 26/08/09 16:00

739 messages

C'est très interessant ce partage lecture car je ne connais pas du tout les auteurs cités donc ça peut donner des idées.Pourais tu me dire ce qu'est la fantasy,je vois souvent ce mot sur le blog.Une BD?
A bientot!

Brigitte.L

Semeuse - Posté le 27/08/09 17:23

31 messages

Bonjour Brigitte !
La fantasy est le genre littéraire né dans le sillage de Tolkien, Il existe toute une tripotée d'auteurs du genre Zimmer Bradley ou George RR Martin... En général ils pondent au moins dix tomes pour chaque histoire !! Les premiers tomes sont souvent les meilleurs, tu t'en doutes, mais comme tu deviens accro, tu continues en espèrant un miracle !!
Voilà, il y a aussi l'excellent "A la croisée des mondes" et aussi j'ai aimé le Pistolero de Stephen King...
Bizzzzzzzzz

Brigitte L. - Posté le 27/08/09 17:37

739 messages

Marion Zimmer Bradley,j'ai aimé les dames du lac.Stephen King:je ne lis pas je fais des cauchemars.Il ne me faut pas du trop sanglant car comme je rentre dans le livre,je vis les émotions de chacun.Jean Christophe Grangé que j'ai apprécié au début avec le vol des cigognes,je m'en suis dégoutée peu à peu jusqu'à arreter "ligne noire (ou verte je sais plus)" au bout de 3 pages.Martin:je connais pas. Bonne soirée!

Brigitte.L

EVE.G. - Posté le 27/08/09 20:53

Niveau : Confiance
144 messages

aujourd'huit j ai lue  mon magazine CHEVAL MAGAZINE  (comme chaque mois)
ce moi -ci il nous on offer le dvd du gala des criniere d'or  d'avignon!! je vai de ce pas  le visionner ! bonne soirée !

EVE.G... ^_^

Brigitte L. - Posté le 27/08/09 21:29

739 messages

Je connais bien cheval magazine auquel ma fille Claire était abonnée lorsqu'elle faisait de l'équitation.Je le lisais aussi car j'aime l'univers des chevaux.Bonne soirée!

Brigitte.L

Semeuse - Posté le 06/09/09 09:06

31 messages

Je viens de finir "la rivière et son secret" . C'est tellement édifiant ! Zhu Xiao Mei est une pianiste chinoise qui a la nationalité française depuis 1985. Elle raconte comment à l'époque Mao, on a enfermé tous les intellectuels dans des camps (elle aussi, élève d'école de musique elle n'avait que douze ans..). A lire à notre époque où on a tendance à oublier l'importance du savoir contre l'obscurantisme.

Bonjour à toi aussi Eve, tes chevaux à toi, je les aime.

Brigitte L. - Posté le 06/09/09 13:25

739 messages

Ca me fait penser à "Balzac et la petite tailleuse chinoise" Les livres interdits à une époque en Chine avec répression par rapport à la culture.Deux étudiants envoyés dans des camps pour travailler aux champs qui initient une tailleuse dont ils sont amoureux à la lecture de Balzac(l'un des rares livres qui restent à lire sous le manteau).A ce moment là elle laisse tomber sa campagne pour partir à la ville.J'avais beaucoup aimé.C'est horrible s'il n'y a plus de liberté d'expression et de penser.

Brigitte.L

EVE.G. - Posté le 07/09/09 14:19

144 messages

merci  Semeuse!

EVE.G... ^_^

EVE.G. - Posté le 09/09/09 20:58

144 messages

un livre pour tout ceux qui s'interresse au chevaux (ou pas)  , et tres rapide a lire car je l'ai lut d'une traite et j ai meme rie!
c'est : bienvenu au club! journal intime du cheval crac;par Sylvie Overnoy et au moi d'octobre  paraitra un second livre!

EVE.G... ^_^

Arnaud - Posté le 16/09/09 14:29

0 message

Bonjour à tous, me voici de retour après un petit silence radio estival ...

Pour ma part, je viens de terminer Anges déchus de Richard Morgan - un roman de science fiction entre cyber punk et space opéra pour les adeptes

J'ai enchainé avec Sanctuaire de James Herbert - ou le septicisme d'un journaliste va être mis à rude épreuve, face à des miracles  qui se produisent dans l'église locale et à la sorcellerie, par le biais d'une petite fille - du fantastique pur et dur pour les amateurs du genre   - je ne vous raconte pas la fin, mais j'y suis presque ^^
Ailleurs - Posté le 16/09/09 19:31

0 message

Bonsoir...en ce moment je lis:-"Pourquoi est-il si difficile d'être heureux" de Jacques Salomé
Brigitte L. - Posté le 16/09/09 22:07

739 messages

Bonsoir
La science fiction ça fait longtemps que je n'en ai pas lu par contre j'ai lu dernièrement "Je t'appelle tendresse" de Jacques Salomé avec de superbes illustrations dont je me suis inspirée lorsque j'avais fait mon article sur les droits de l'enfant.

Brigitte.L

Monique MERABET - Posté le 17/09/09 08:17

0 message

Les livres.... Je ne peux résister à en parler. J'adore la Fantasy. J'ai dévoré les cycles de Robin Hobb "L'assassin royal" et "Les aventuriers de la mer". Peut-être ce qu'il y a de mieux en Fantasy. Je dis peut-être parce que je n'ai pas tout exploré bien sûr mais d'autres auteurs m'ont paru un peu fades à côté.
Sinon, en ce moment je lis un recueil de "nouvelles-ados": "Je t'écris du pont". C'est d'une auteur réunionnaise Joëlle ECORMIER et je pense que malheureusement cela ne doit pas trop se trouver dans les librairies. Mais il suffit de demander. C'est édité par
www.ocean-editions.fr
Au plaisir de lire. Monique.

Répondre