My fotos

My fotos

Créée le 01/05/2009 par rbk
Cette communauté a été créée pour regrouper une bande d'amis photographes amateurs ne voulant pas se quitter de vue.

Transat jacques vabre

Michel Auriac - Posté le 21/08/09 10:17

Niveau : Privilège
96 messages

Bonjour à toutes et tous, j'ouvre ce post  pour voir si on peut se rencontrer lors du départ de la transat Jacques Vabre aux Havre. Voici les dates :

- Vendredi 06/11 à 19H00 : présentation des équipages, il y a 2 ans cela était un beau moment, avec tous les équipages sur des zodiacs traversant le port, avec un beau jeu de lumières.

- Dimanche 08/11 à 12H00 : sortie des bateaux
                                     14H00 : départ multicoques
                                     14H30 : départ monocoques

Comme on peut le voir la grosse différence par rapport à il y a 2 ans, c'est que le départ des multis et des monocoques à lieu le même  jour...ce qui est dommage.

Il serait sympa de pouvoir ce voir au Havre à l'occasion de cet évèment. En s'y prenant à l'avance (79 jours), cela devrait être plus facile.
Perso, je pense arriver Vendredi 06 Novembre dans la matinée.

Voici le lien vers le site de la transat Jacques Vabre : Ici
lolob - Posté le 22/08/09 09:28

49 messages

Bonjour Michel, c'est vrai que j'aimerais bien voir le départ d'une transat,ça doit etre interessant. ce qui est dommage c'est qu'il y a la présentation le vendredi et le départ des monos et multicoques le dimanche!Bon il doivent donc etres garés dans le grand bassin tout le samedi ça doit permetre de les voir le samedi.Tu as raison pour l'organisation et en fonction des personnes qui viennent il vaut mieux y réfléchir un peu a l'avance.Bon week end
nissoup - Posté le 10/09/09 23:08

98 messages

moi, je compte bien y aller, j'ai une course perso à faire sur le quai , hein Michel ???

Laurent tu viens faire l'arbitre ?

nissoup

Michel Auriac - Posté le 11/09/09 00:59

96 messages

Pas de problème Thierry, même si j'ai cessé l'entraînement.
Alors, je pense arrivé Vendredi 06 Novembre matin, pour voir les bateaux à quai, et ensuite assister à la présentation des skippers. Si le soleil est présent, j'irai samedi me ballader vers Etretat pour quelques panoramiques. Et dimanche matin je retourne au port du Havre pour photographier les bateaux lors du passage de l'écluse.
lolob - Posté le 12/09/09 20:36

49 messages

Je pense sérieusement a y aller j'adore les voliers de courses mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir le départ d'une course. Alors de deux courses (1 sur mer et 1 sur terre a arbitrer  lol!!)pourquoi pas.
Michel Auriac - Posté le 13/09/09 15:06

96 messages

Le problème Laurent c'est que l'on ne voit pas la course, le départ à lieu assez loin en mer, par contre avec des jumelles on voit relativement bien les mats et les voiles multicolores. Par contre au passage de l'écluse, là on peut presque toucher les coques.
Michel Auriac - Posté le 22/09/09 17:42

96 messages

Bon
ILP - Posté le 06/11/09 14:01

23 messages

Coucou les loulous,
je n'ai pas eu de temps pour venir sur le blog ces dernières semaines. Mais je ne vous oublie pas et je reviens dès que j'aurais le temps de souffler un peu. 

Je me prépare à l'instant pour aller au Havre. J'esssaierai d'y être pour 19H.
Mais je n'ai pas de moyen pour vous joindre. Si quelqu'un passe par là avant, je laisse mon num. 0659306802.
Je prends mon ordi portable des fois qu'il y aurait le wifi à l'hôtel...
Je dois aussi rencontrer J-Marie Liot sur place (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un excellent photographe de mer). J'ai déjà beaucoup de chance.

Espérant vous retrouver sur place,
Je vous embrasse.

Je ne traine pas, j'ai 4H de route à faire

ILP photo passion, en toute chose, tout être ...voir la beauté Isabelle Le Penven

lolob - Posté le 06/11/09 22:43

49 messages

Je pense y faire un petit tour mais le temps a l'air épouventable innondations et grosses pluies prévues,ça va pas etre facile pour faire des photos.Je pense que Michel doit y etre mais je ne sais pas si il est joignable...Je me demande si il y a d'autres prétendant a une douche Normande!!?
d'1 click sur le vif - Posté le 08/11/09 16:54

Niveau : Confiance
0 message

et bien voila . je cherche les blogopote mais ils sont tous parti au havre.
demain sur notre 1er blog y'aura un article justement sur la transat .
punaise vous aller nous ramener de belle sphoto .
 bisou a plus tout le monde

l'instant présent est éphémere , il faut le capturer !

Répondre