Cartes postales du monde

Cartes postales du monde

Créée le 10/06/2009 par Perfecta
Pour découvrir le monde en cartes postales qu'elles soient belles ou non, anciennes, kitsch ou humoristiques !

Journée à thème du 19 janvier : costumes traditionnels.

Journées à thème

Résultats : 1 - 15 sur 16

Perfecta - Posté le 25/08/09 06:57

Niveau : Privilège
55 messages

Comme je vous le suggérai il y a quelques semaines, j'ai décider de lancer des journées à thème pour animer encore un peu plus la communauté !

Quelques règles simples à respecter pour y participer :

1 - faire partie de la communauté bien sûr !
      2 -  Un mardi tous les quinze jours vous publiez des cartes postales respectant le thème donné. J'ai choisi le mardi car je ne travaille pas le lendemain et que je peux donc facilement vous rendre visite à tous et puis je ne veux pas empiéter sur les journées à thème d'autres communautés auxquelles je participe
     3 -  Ce jour là, vous pouvez publier plusieurs articles évidemment mais tous doivent respecter le thème de la journée. Toute carte postale publiée lors des journées à thème ne respectant pas le thème du jour sera retirée de la communauté !
     4 - Vous pouvez nous montrer des cartes déjà publiés mais dans ce cas, merci de le préciser, celà me facilitera la tâche pour le classement des cartes.
     5 -  Vous pouvez publier des cartes "multivues" mais le sujet principal doit respecter le thème
     6 -  Comme pour toute carte publiée dans la communauté, merci d'indiquer si possible le département et quelques mots sur le lieu représenter, le but étant quand même de découvrir le monde à travers nos cartes postales !
Merci à toutes et tous !

Carpe Diem, Demain est un autre jour...

Perfecta - Posté le 25/08/09 07:08

55 messages

Et maintenant les premiers thèmes proposés ! Début des festivités le 29 septembre !

29 septembre 2009 : Châteaux et palais

13 octobre 2009 : recettes de cuisine. Uniquement des cartes avec une recette de cuisine. Si la recette n'est indiquée qu'au dos de la carte, merci de nous la donner quand même.

27 octobre 2009 : flore et faune typiques comme les vaches ou les pommes en Normandie, les marmottes dans les Alpes ou le tiaré à Tahiti pour vous donner quelques exemples.

10 novembre 2009 : vues aériennes pour prendre un peu de hauteur !

24 novembre 2009 : lieux de cultes. Eglises, chapelles, cathédrales, temples, pagodes, mosquées, synagogues etc... peu importe !

8 décembre 2009 : produits du terroir comme le cidre ou le camembert en Normandie, les olives en provence etc...

22 décembre 2009 : cartes de voeux. Une petite exception au thème général de la communauté mais si vous trouvez des cartes présentant des paysages typiques ou des coutumes typiques d'une région à Noël c'est parfait !!!

J'ai beaucoup d'autres idées de thèmes en réserve. Vous pouvez aussi suggérer des thèmes , faites le alors ici !!!

Amusez vous bien lol

TATIANA - Posté le 25/08/09 22:10

Niveau : Confiance
24 messages

Bonsoir ma belle ,
tout a fait d'accord ,on va bien s'amuser ...
As tu pensé aux cartes humouristiques ?
Doux bisous pour une douce soirée .
Mamie Jackk.
Perfecta - Posté le 26/08/09 09:22

55 messages

merci de ta réponse et en effet, j'y ai déjà pensé. J'ai au moins une douzaine de thèmes en réserve mais j'attends vos suggestions !

Le blog d'Alice au fil des jours - Posté le 29/08/09 19:18

2 messages

Très bonne idée , je suis partante, j'aime bien les thèmes ..
Et le 1er Chateaux et palais me séduit ..
Bisous

Au fil des jours, ce sont des articles sur les événements du jour illustrés par des timbres, des photos-haïkus, des aquarelles, des photos coup de coeur (mes chats, Voyage...), des participations aux communautés ....

Melinette - Posté le 30/08/09 12:00

0 message

Génial, j'aime tous ces thèmes me plaisent bien, même si je ne sais pas si j'ai de quoi les alimenter ! quoi que, en cherchant bien..... Bisous...

Melinette

Annie - Posté le 10/09/09 08:40

22 messages

Bonne idée, ça va être très agréable!
le....zd83 - Posté le 26/09/09 19:14

Niveau : Premium
6924 messages

oki apart quand je part en vacances ....je serait la avec mes cartes
Perfecta - Posté le 25/10/09 17:10

55 messages

Voici le programme des prochaines journées à thème de la commuanuté, histoire de vous laisser le temps de vous préparer

10 novembre : vues aériennes
24 novembre : lieux de culte
8 décembre : produits du terroir
22 décembre : cartes de voeux
5 janvier 2010 : paysages de neige vu qu'on sera en plein coeur de l'hiver !
19 janvier 2010 : costumes traditionnels
2 février 2010 : eau douce. Lac, étang, rivière, cascade, fleuve, ruisseau , l'eau douce sera à l'honneur.
16 février 2010 : Villes capitales. Capitales de pays, d'état, de provinces, de région ou de département, toutes les villes capitales seront les bienvenues !
2 mars 2010 : cartes postales by night , vues nocturnes uniquement !

jardin zen - Posté le 02/11/09 22:31

10 messages

merci perfecta ,j'ai bien reçu ta carte et la mettrai sur le blog aussitôt que j'aurai solutionné le problème scanner en panne ..
à bientôt ,dans la communauté
LADY MARIANNE - Posté le 11/11/09 20:25

Niveau : Premium
404 messages

bonsoir à toute la communauté

oui  comme thème  " humour " ce serait bien !
et puis animaux pourquoi pas
et des reproductionS de peintres célébres ??

bien amicalement  Lady Marianne

LADY MARIANNE - PAS DE BLABLA DES RESULTATS

Perfecta - Posté le 15/11/09 21:24

55 messages

Animaux, c'est déjà fait !
Humour, ce sera pour plus tard mais c'est dans les cartons
quand aux peintres, je pensais plutôt faire un thème sur les lieux en aquarelles, dessins, peintures...

Merci pour toutes tes suggestions

La Guyanaise - Posté le 04/01/10 20:32

0 message

coucou Perfecta....moi j'avais pensé aux" ponts et ouvrages d'art."
bisous...
(je suis en trainde préparer les paysages de neige....pas faciles à choisir,j'en ai tellement!)
icioula08 - Posté le 06/01/10 00:37

0 message

Coucou Perfecta,c'est très sympa tout ce que tu nous proposes, j'ai pensé "visages,portraits d'enfants du monde,et aussi sur les volcans, tis bos frisquets, mais c'est l' hiver alors Icioula08

j'aime la compagnie des enfants( heureusement)la découverte de pays et civilisations,populations,lecture,photos,points comptés

Perfecta - Posté le 06/01/10 10:33

55 messages

Pont et ouvrages d'art, c'est dans ma liste
Les volcans je n'y avait pas pensé mais c'est peut-être un peu "restrictif" car pas facile de toruver des cartes, je pense qu'on peut y ajouter les montagnes !
Visages d'enfant c'est une très bonne idée !

Répondre