Niveau :
Confiance
4
Voila je pensais qu’il pouvait être sympa de détailler nos différente façon de travailler sur nos strips, à savoir à qu’elle moment de la journée, le temps que vous y passer, vos facon de travailler etc etc…
Ainsi sa peut être instructif pour tous et surtout savoir comment les autres gère leur temps de travaille :)
Pour ma part je travail sur un simple cahier dessin format A4 à spiral (acheter en grande surface). Je commence par faire mes esquisses au crayon bleu (crayon de couleur tout simple aussi) ensuite j’encre au stylo (la mine est comme celle d’un rottring MAIS s’en est pas un et sa coute moins cher (logique c’est jetable).
Alors pourquoi au crayon bleu ? (je pense que la plupart connaisse la raison mais juste au cas où) 2 réponses me viennent à l’esprit :
1) le crayon gris est comment dire… gras
et salit ma feuille au moindre passage de ma main (et la main ce salit aussi mais bon moins grave) et le stylo pour encré a un peu de mal avec ce gras en question…
2) Tout simplement car quand je scan ma feuille (niveau en GRIS (8 bits)) le bleu n’apparait pas comme par magie, seul l’encrage est présent (sauf si vous appuyer sur le crayon bleu comme un dingue) ce qui simplifie grandement le travaille je trouve…
Donc une fois l’encrage fini je passe au scan (cf au dessus) et ensuite je passe le coloriage sous THE GIMP logiciel gratuit, français et surtout aussi puissant que ses homologues payant (photoshop) tout ce qu’il faut quand on à pas les moyens ou le besoin de déboursé environ 200€ (seul hic il y a moins de tutorial mais bon sa s’approche de toshop donc après faut juste reconnaitre les différent outils)…
En plus simple :
_Cerveau choisis une scène
_Brouillon vite fait (2min) pour rien oublier (que sa soit chez moi ou au boulot et au stylo après tout c’est qu’un brouillon)
_Esquisse du brouillon sur mon cahier (au crayon bleu)
_Encrage (stylo jetable à mine genre rottring)
_scan (niveau GRIS (8bits))
_coloriage (sous The GIMP)
_publication (sur Over Blog
)
J’y travaille le matin en me levant et avant de partir au boulot donc(après une bonne douche froide on est d’attaque lol) le midi pendant que je mange :D, le soir quand je rentre… Seul le coloriage je le fait le midi ou le soir car plus le temps (le matin environ 10 a 15min lol)
Un strip comme le dernier huuum environ 4heure de travail mais dispatcher en 20 minute par ci par la :)
Voila bon me suis laisser emporter mais bon au moins ça doit être clair :)
Et vous comment faites vous ?