Maimiti
-
Posté le 09/09/09 22:01
Niveau :
Premium
9
je connais bien les problèmes de transplantations d"'organes ;
Peu de gens ont conscience que la Loi Cavaillet (reprise par la loi de Bioéthique 2004) nous inflige le "consentement présumé" (de ce fait il n'est pas besoin d'avoir une carte de -donneur- nous sommes tous "donneurs" ou je dirais plutôt "violés, volés" .
Il faudrait changer cette loi et remplacer par le CONSENTEMENT EXPLICITE, cad que chacun DEVRAIT faire sa propre démarche pour accepter de donner ses organes éventuellement en cas de décès, et que ce ne soit pas l'inverse qui soit demandé, cad dire aux gens d'aller s'inscrire -je dirais "se dénoncer" sur un registre de "refus", comme des malpropres -
tout le discours médiatique est fait pour donner mauvaise conscience aux gens ; je suis outrée d"'entendre dire "il y a pénurie de greffons", comme s'ils s'agissait de pièces de rechanges mécaniques ou de melons !!!
"donnez vos organes" entend-on fréquemment sur les ondes ; moi ça me choque !
les mots utilisés et l'esprit totalitaire d'appropriation de notre corps (par le consentement présumé....) est contraire aux droits de l'Homme de disposer de son corps ... mort ou ... vif !!!
bon ben voilà - je suis sur le forum libre-expression ? -
j'ai déjà essayé ce débat avec d'autres sur des forums comme Doctissimo, on se fait lyncher, menacer de mort si on ose expliquer que la "mort encéphalique" n'est qu'un terme inventée pour que les chirurgiens avides puissent piller un corps avant même la mort réelle d'un individu !
d'ailleurs ... l'individu est sommé de rester en vie ... (coeur, respiration etc...)
pour être dépecé vivant --- d'ailleurs les certificats de décès sont datés ... avec heure ... APRES les prélèvements ....
Comme dans tous les domaines il y a des dérives, mais là c'est pire que grave : il s'agit de notre corps, de notre âme !
exigeons un vrai débat public (ces explications sont interdites d'anntenne, ni radio ni télé : un seul discours : donnez !! prenez une carte de donneur !!! comme si ils en avaient besoin : mais j'ai aperçu dans une émission cet hiver un mèdecin préleveur qui a osé dire, que de toute façon si la famille n'est pas d'accord, EUX ils ont la LOI pour eux et prélèvent quand-même -
confirmé par une coordinatrice ....)
je suis désolée si vous avez l'impression que je m'emporte, mais ....
voilà, si ICI on a le droit de dénoncer l'intox subie par la population sur ce sujet brûlant, MERCI... Lady Marianne !
(Melly épouse de mèdecin , lui-même greffé... c'est DIRE !!! )
- quand aux effets secondaires dus aux traitements anti-rejets, souvent plus handicapants que la maladie initiale .... c'est honteux qu'ils ne soient pas expliqués aux malades AVANT qu'ils ne décident de vouloir se faire greffer....
si cela vous intéresse, contactez moi, personnellement - pas sur mon blog, où ce n'est pas le sujet (mais j'en ferai un article "un de ces jours" , c'est pourquoi d'ailleurs je me suis inscrite à cette communauté : LIBRE EXPRESSION )
à bientôt et
désolée pour la longueur de ce message (je suis incorrigible et trop concernée par le sujet, et quand j'ai vu le titre de vos messages, ben voilà, vous avez eu droit à ... mon grain d'sel !
veuiillez me pardonner !
Tant que la terre sera ronde