FORUM -  LIBRE EXPRESSION

FORUM - LIBRE EXPRESSION

Créée le 22/01/2009 par LADY MARIANNE
pas de censure-exprimez vos idées sans haine-coups de gueule-alertes -infos à faire passer-carton rouge
politiques tous horizons -entraide-soutien -coup de pouce!liberté-égalité-fraternité -parité

Le don d'organes en chine

Résultats : 1 - 15 sur 27

Ydhista Lévisoïtin - Posté le 28/08/09 15:53

Niveau : Confiance
17 messages

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je m'interroge, nous apprenons qu'en Chine, une grande part des organes greffés proviennent de condamnés à mort exécutés. Pas d'erreur comme on peut en lire trop un peu partout, le gouvernement veut y mettre fin.
Mais sur le plan humain, éthique, qu'en penser?
Sauver des vies? A tout prix?

Ydhista

vaguedemain - Posté le 28/08/09 20:54

0 message

C'est murmuré depuis dèjà longtemps, ce rendement facile et quasi-commercial... De plus, au moindre frais, puisqu'on envoie la facture de la balle fatale à la famille du condamné à... * donner *  ... Le scoop du jour, c'est la traffic chinois des bagues de pigeons voyageurs européens: Des colombophiles retrouvent leurs volailles mortes, les pattes sectionnées... Mais bon: C'est comme les rhinos de DL : C'est pas sur le même pied d'égalité, dira Candy  Rhââton..!    Gently yours, DSMoon*** 

LADY MARIANNE - Posté le 29/08/09 08:49

Niveau : Premium
401 messages

bonjour !
jai déjà publié plusieurs articles sur le trafic d'organes en Chine -
les condamnés à mort ----- les organes sont vendus --
et pire encore -
je vais remettre mon article à ce jour !!
on murmure mais il y a des preuves - comme en inde
les pays pauvres-- de leur vivant vendent un rein  etc ---- et même se font mutiler sans leur accord -
pour les riches bien sûr qui paient cher cet  organe  pour leur vie !!

amtiés lady marianne

LADY MARIANNE - PAS DE BLABLA DES RESULTATS

vaguedemain - Posté le 29/08/09 12:03

0 message

Vds très cher paire de gosses testées au Québec aussi, TBE, pour cause de non-usage après grosse crise de nanaphobie soudaine  (Joke)  ;)
Ydhista Lévisoïtin - Posté le 30/08/09 09:05

17 messages

Bonjour, et merci de ces réponses,
Mais je crois que le débat n'est pas là en réalité et que la discussion qui se tourne vers le trafic se décale un peu, c'est ma faute, la question est peu claire.
L'actualité n'est pas de découvrir cette pratique, c'est que le PCC, par un porte ârole de la santé publique l'avoue officiellement et qu'il se met en relation avec la croix-rouge pour limiter les actes de corruption.
Ainsi on peut y voir un état et une ONG discuter d'une pratique qui serait sans doute inimaginable en france ou en occident en général.
Le trafic est condamnable, c'est évident, mais dès l'instant où on l'institutionnalise, la norme en devient-elle acceptable?

Ydhista

mag - Posté le 04/09/09 13:41

5 messages

Ce trafic concerne uniquement les personnes fortuné. S'avez vous qu'en france quand vous êtes inscrite sur une liste de potentiel futur greffée, il faut attendre dans le meilleur des cas 24mois pour un rein, qu'en attendant une potentiel greffe ont vous collent sous dialise. et qu'un greffon ne peut pas attendre 24h.. et que souvent c'est un menbre de votre entourage compatible qui vous fait ce don pour vous sauvez. Alors je sais pas à qui profite les dons d'organes en chine, mais je peut vous dire pas à la France.

mag

Maimiti - Posté le 09/09/09 22:01

9 messages

Bonjour,
je connais bien les problèmes de transplantations d"'organes ;
Peu de gens ont conscience que la Loi Cavaillet (reprise par la loi de Bioéthique 2004) nous inflige le "consentement présumé" (de ce fait il n'est pas besoin d'avoir une carte de -donneur- nous sommes tous "donneurs" ou je dirais plutôt "violés, volés" .
Il faudrait changer cette loi et remplacer par le CONSENTEMENT EXPLICITE, cad que chacun DEVRAIT faire sa propre démarche pour accepter de donner ses organes éventuellement en cas de décès, et que ce ne soit pas l'inverse qui soit demandé, cad dire aux gens d'aller s'inscrire -je dirais "se dénoncer" sur un registre de "refus", comme des malpropres -

tout le discours médiatique est fait pour donner mauvaise conscience aux gens ; je suis outrée d"'entendre dire "il y a pénurie de greffons", comme s'ils s'agissait de pièces de rechanges mécaniques ou de melons !!!

"donnez vos organes" entend-on fréquemment sur les ondes ; moi ça me choque ! 
les mots utilisés et l'esprit totalitaire d'appropriation de notre corps (par le consentement présumé....)  est contraire aux droits de l'Homme de disposer de son corps ... mort ou ... vif !!!

bon ben voilà -  je suis sur le forum libre-expression ? -

j'ai déjà essayé ce débat avec d'autres sur des forums comme Doctissimo, on se fait lyncher, menacer de mort  si on ose expliquer que la "mort encéphalique" n'est qu'un terme inventée pour que les chirurgiens avides puissent piller un corps avant même la mort réelle d'un individu !

d'ailleurs ... l'individu est sommé de rester en vie ... (coeur, respiration etc...)
pour être dépecé vivant --- d'ailleurs les certificats de décès sont datés ... avec heure ...  APRES les prélèvements ....

Comme dans tous les domaines il y a des dérives, mais là c'est pire que grave : il s'agit de notre corps, de notre âme !

exigeons un vrai débat public  (ces explications sont interdites d'anntenne, ni radio ni télé : un seul discours : donnez !! prenez une carte de donneur !!! comme si ils en avaient besoin :  mais j'ai aperçu dans une émission cet hiver un mèdecin préleveur qui a osé dire, que de toute façon si la famille n'est pas d'accord, EUX ils ont la LOI pour eux et prélèvent quand-même - 
confirmé par une coordinatrice ....)

je suis désolée  si vous avez l'impression que je m'emporte, mais ....
voilà, si ICI on a le droit de dénoncer l'intox subie par la population sur ce sujet brûlant,  MERCI... Lady Marianne !

(Melly épouse de mèdecin , lui-même greffé...  c'est DIRE !!! )

- quand aux effets secondaires dus aux traitements anti-rejets, souvent plus handicapants que la maladie initiale .... c'est honteux qu'ils ne soient pas expliqués aux malades AVANT qu'ils ne décident de vouloir se faire greffer....

si cela vous intéresse, contactez moi, personnellement - pas sur mon blog, où ce n'est pas le sujet (mais j'en ferai un article "un de ces jours" , c'est pourquoi d'ailleurs je me suis inscrite à cette communauté : LIBRE EXPRESSION )

à bientôt et
désolée pour la longueur de ce message (je suis incorrigible et trop concernée par le sujet, et quand j'ai vu le titre de vos messages, ben voilà, vous avez eu droit à ... mon grain d'sel !
veuiillez me pardonner !

Tant que la terre sera ronde

Haier - Posté le 10/09/09 13:54

Niveau : Privilège
1 message

Maimiti

Bonjour,
merci pour votre témoignage,mais là, vous me cassez un peu mon rêve,vieux fou que je suis ?? j ai ma carte de donneur depuis longtemps, ""établissement français des greffes ""
60 ans cette année, conscient que jamais ,ô grand jamais, je servirai à quelque chose en ce domaine ,mais l 'espoir que quelque part j appartiens à une chaine ,juste un maillon, aussi petit soit il, qu un gosse sera sauvé ou une femme,ou un homme ou,ou ,ou, ou.............. que sais je encore
au plaisir de vous lire

Haier-land

Ydhista Lévisoïtin - Posté le 10/09/09 21:49

17 messages

@miamiti
Bonsoir,
Pourquoi s'excuser, votre message est passionnant et fait réfléchir, je vous en remercie infiniment.
J'avoue mon incompétence sur le sujet de la mort cérébrale, mais ce que vous écrivez m'interpelle, il faut que j'y réfléchisse.
Je comprends ce que vous écrivez sur le consentement présumé. En droit on appelle ça parfois "la réelle intention des parties". Quand un contrat est silencieux ou trop flou, les juges recherchent le sens de l'accord voulu initialement.
Ici, on pourrait supposer une sorte d'application du qui ne dit mot consent. Il est vrai que sur un tel sujet, le raccourci a de quoi faire peur.
Mais j'aurais une question, sans aucune malignité de ma part : ne pensez-vous pas que raisonnez comme vous le faîtes puisse provenir d'une certaine éducation et que si on modifie tout l'environnement social et culturel, une opinion plus fataliste, plus pragmatique puisse voir le jour?
YL

Ydhista

vaguedemain - Posté le 10/09/09 23:49

0 message

Une excuse en générant une autre aussi peu exigible sur ce *forum libre*, voici la mienne pour juste une question:  Un Membre de l'Académie Française peut-il être déclaré en état de *mort cérébrale*..? 
Haier - Posté le 11/09/09 05:23

Niveau : Privilège
1 message

vaguedemain a écrit : Une excuse en générant une autre aussi peu exigible sur ce *forum libre*, voici la mienne pour juste une question:  Un Membre de l'Académie Française peut-il être déclaré en état de *mort cérébrale*..? 
============
Jour ,
pour être académicien ,ne faut il pas déjà être à la base cérébralement mort pour se croire immortel face à la cohorte des simples mortels ??  
bonne journée
je vais me pendre un café là, en serais je pour  autant immortel 

Haier-land

LADY MARIANNE - Posté le 18/09/09 14:11

401 messages

bonjour à tous
le don d'organes est un sujet brûlant -
en Chine on se sert des condamnés à mort pour vendre leurs organes à des riches -pots de vin  -corruption
en Inde la personne se réveille dans un hôtel avec un pansement--- il a été prélevé sans son consentement !!! drogué avant !
d'autres sans argent vendent un organe -
sauver des vies à ce prix ??? je me pose des questions-
je serais honteuse de bénéficier d'une greffe d'un pauvre ou d'un violé dans son corps -
ça se discute et on tourne en rond comme dans beaucoup de sujets graves .

un sujet qui a soulevé nombre de participations -  bravo
et merci
amitiés  Lady Marianne

j'ai aussi ma carte de donneuse d'organes -

LADY MARIANNE - PAS DE BLABLA DES RESULTATS

vaguedemain - Posté le 18/09/09 20:32

0 message

En qualité de *Gentil-Membres* d'un Club à majorité hospitalière, et à défaut d'être de culture médicale (non-plus), juste 'me reste le fou-rire d'une n'infirmière ou d'une docteur en médecine, me racontant sur l'oreiller la paire de gosses québécoise ou l'oeil parisien trouvés dans son sac à main, grâce à un quidam muni de sa carte de donneur..! Faque je me donnerai toujours, mais vivant, moé..!

Ydhista Lévisoïtin - Posté le 21/09/09 07:58

17 messages

Bonjour Lady Marianne,
Oui c'est débat difficile et sans doute sans fin.
Vous dîtes que vous vous sentiriez honteuse de bénéficier d'une telle greffe, je vous crois volontier et je pense que bien des personnes seraient dans le même cas.
C'est sans doute cela la conscience sociale et le respect de la vie de l'autre.
Néanmoins, comme le dirait notre cher Freud, ne nous mentons-nous pas à nous mêmes?
Ne serait-ce pas le contrat social qui nous empêche de considérer notre simple instinct de survie?
J'avoue ne pas avoir de réponse,
En tout cas merci à tous pour ces réflexions et au plaisir d'en lire encore.
YL

Ydhista

vaguedemain - Posté le 21/09/09 22:04

0 message

Finalement, Y-L, je n'ai rien contre le don d'organes, si ça peut sauver une vie... Juste 'rendu prudent par des confidences intimes: Je ne peux concevoir une partie de moi ou de ma gang pognée en joke de carabin en fac' de médecine

Répondre