passionnés de cuisine

passionnés de cuisine

Créée le 07/12/2008 par Fantaisie
Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.

Conseil pour réussir son pain à la map

Popasan - Posté le 01/09/09 07:32

Niveau : Privilège
4 messages

Coucou tout le monde, j'aurais besoin de quelques conseils pour réussir mon pain avec ma MAP. En matière de levure, laquelle me recommendez-vous? Le pain que je fais est bon mais il est assez compact, est-ce normal? Comment utilisez-vous votre levure? Quel aspect a-t-elle? Je vois plein de recettes de petits pain ou baguettes que j'aimerai essayer. Si j'utilise ma MAP pour pétrir la pâte et la lever, quand dois-je sortir ma pâte pour ensuite la faire cuire au four? Merci d'avance pour votre aide. Très bonne journée Pauline ^^
Circee - Posté le 02/09/09 20:50

1 message

A l'époque où j'avais encore ma MAP, c'est ce que je faisais aussi : je faisais pétrir et lever dans la machine, je façonnais à la main, faisait lever et ensuite j'enfournais.
J'ai fait un article spécial sur mon blog d'ailleurs : http://cuisinedecircee.over-blog.com/article-26727237.html

Maintenant j'ai donné ma MAP, mais je pétris et fais monter la pâte dans mon robot, un Kenwood.

La cuisine de Circée, familiale, simple et pas chère

chocolatatout - Posté le 04/09/09 21:14

0 message

coucou, moi j'utilise ma Map pour pétrir uniquement la pate. J'ai un programme "pate seule" qui dure 1h30. Une fois le programme terminé, je sors le paton je faconnne mon pain et je laisse encore lever sous un torchon pendant au moins 30 mn. J'utilise de la levure sèche de boulanger. Mais je vais essayer avec de la fraiche (que je ne trouve pas partout) La levure fraiche permet de mieux faire lever le pain
Popasan - Posté le 12/09/09 15:52

4 messages

Coucou, merci à toutes les deux pour votre aide. C'est très gentil de partager vos expériences! Très prochainement, je vais essayer les petits pains individuels. Merci encore et à bientôt sur nos blogs respectifs ^^

Répondre