partage

partage

Créée le 18/02/2009 par nanou
parlons de tout et de rien,de ce qu'on aime,de ce qui nous enerve,de nos passions,de nos envies et reves,de nos connaissances,parlons pour rire et nous distraire,mais parlons avec tolerance et plaisir

Actions pour l'environnement...

Résultats : 16 - 24 sur 24

Miss - Posté le 30/10/09 18:44

Niveau : Confiance
3 messages

Patchouli a écrit :  Les politiques et les industriels sont "coupables" ...

oui, et ils sont aussi coupable de créer sans cesse de nouveau besoins, et de les imposer en utilisant la manipulation, ils sont devenu très fort dans ce domaine...on aura toujours le pouvoir de tous changer, mais pour cela il faudrai ne plus être une minorité...

alors en attendant...on montre l'exemple...qui sait , à force peut être que le troupeau nous suivra ..??

la volonté est une force qui permet de dépasser toutes les limites

HAJIBA - Posté le 30/10/09 19:45

0 message

Bonsoir à tous ; je ne suis pas si fataliste

hajiba

HAJIBA - Posté le 30/10/09 19:50

0 message

Bonsoir à tous ; je ne suis pas si fataliste…Et qu nous devons être responsable et penser aux conséquences de nos actes mais je ne crois pas qu’on est aussi solidaire…

Qu’est ce que nous avons fait pour aider les agriculteurs? Au lieu de boycotter les produits importer pour incriminer la grande distribution qui s’enrichit sur le dos de tout le monde. Autre exemple la hausse des prix!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le carburant a augmenté malgré la baisse de baril de pétrole et le taux de l'euro est plus élevé que le dollar? Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire pourquoi on accepte cette situation? Pourquoi on accepte d'être des vaches à lait?

hajiba

klaatou - Posté le 30/10/09 20:40

30 messages

Hajiba,

"nous devons être responsable et penser aux conséquences de nos actes mais je ne crois pas qu’on est aussi solidaire…"

C'est la conséquence des actes de chacun dans sa vie quotidienne qui est ici à considérer et non pas ceux de l'humanité... La solidarité ne sert pas à grand chose quand tout un chacun doit regarder son avenir. Il ne peut compter que sur lui-même.

La hausse des prix est vraiment un problème secondaire... mais sans solution à court termes.

Une consommation réfléchie et selective permet de gérer celui-ci... (personne n'oblige personne à acheter en super-marché...)

et pour le prix du pétrole... Je n'ai plus de voiture et je me déplace a pied, en vélo, en bus ou par le train... (Il faut savoir ce que l'on veut...)

Patchouli - Posté le 02/11/09 16:20

Niveau : Premium
20 messages

"Une consommation réflechie et selective" exactement et donc responsable.
Et il s'agit d'agir au quotidien par son mode de vie et par ses achats.

J'habite à Paris avec mon homme et mes deux chiens et voici ce que je fais selon mes moyens et l'endroit où je vis, c'est les deux choses qui sont en corrélation :
- je n'ai pas de voiture et j'utilise les transports en commun
- j'achète des fruits et légumes bio par une association Le Campanier et c'est moins cher que dans les commerces. Il s'agit d'un panier de légumes et un de fruits de saisons livrés chaque semaine dans un point relais.
- j'achète en majorité des produits bio, surtout les bases : légumineuses, riz, fruits secs.....ce qui ne revient pas très cher.
- j'achète selon mes besoins réels et j'ai modifié mon alimentation pour qu'elle soit plus saine et équilibrée.
- Pour le moment la moitié de mes vêtements sont bio,
Patchouli - Posté le 02/11/09 16:25

20 messages

Je continue mon message.....
- Certaines marques de vêtements bio sont chères mais il y a les soldes et d'autres sont pas chères du tout.
- Je me soigne la plupart du temps avec l'homéopathie et mes chiens aussi.
- j'ai peu de vêtements mais ce qu'il faut, idem pour l'alimentation.......consommer selon ses besoins.....
- mes amploules sont à basse consommation
- mes produits ménagers sonts bio, la lessive aussi
-mes cosmétiques sont bio
-je trie mes déchets

Voilà ce que je fais pour l'essentiel, c'est du quotidien et c'est faisable sans sacrifices et avec le smic.....
A bientôt
Miss - Posté le 02/11/09 19:40

3 messages

je pense comme toi Patchouli

je me méfie quand même du bio, car je sais que les industriel en profite et je ne leur fait pas confiance, j'achète donc des produits bio mais je les étudie sous tout les angles

d'autre exemple :

ne plus acheter les bonbons, biscuits , gateaux, mais les faire soit même = c'est meilleur, et plus naturel

passer du temps dans la cuisine (à la place de regarder la tv par exemple), car les plats tout préparé contiennent souvent des mauvais additifs et en plus c'est super cher

...

et il y en a d'autres d'exemples...des tonnes... ya de quoi faire!!

la volonté est une force qui permet de dépasser toutes les limites

Patchouli - Posté le 02/11/09 19:57

20 messages

Oui Miss, il faut étudier les produits bio, et surtout les cosmétiques car le label bio pour les cosmétiques prévoit une petite quantité d'ingrédients bio (du genre 10%) alors que que ce n'est pas le cas pour l'alimentation.

Et oui cuisiner c'est chouette et ça ne prend pas forcémment beaucoup de temps, faire des recettes simples mais parfumées, merci les herbes aromatiques et les épices !
Jehoel - Posté le 05/11/09 11:52

0 message

pour ceux qui veulent agir pour l'environnement voici un site que vous connaissez surement: Ekopedia        http://fr.ekopedia.org/Accueil
Des connaissances pratiques pour qu'ensemble nous puissions forger les bases nécessaires pour construire un monde meilleur

beaucoup d'infos sur tous les domaines où l'on peut agir pour la planête

Je ne suis pas royaliste-catholique mais y'aura quand même fallu 78 ans. Comme quoi!

Répondre