partage

partage

Créée le 18/02/2009 par nanou
parlons de tout et de rien,de ce qu'on aime,de ce qui nous enerve,de nos passions,de nos envies et reves,de nos connaissances,parlons pour rire et nous distraire,mais parlons avec tolerance et plaisir

Bonjour, je viens partager avec vous

Miss - Posté le 09/09/09 08:07

Niveau : Confiance
3 messages

bonjour à vous tous

et merci de m'accueillir

le partage est pour moi quelque chose d'essentiel, d'où le choix de cette communauté

mon blog me permet de partager ma façon de voir et mes découvertes par rapport à l'autosuffisance,

en tout cas, mon objectif et d'essayer de m'en rapprocher au plus prés en faisant un maximum de choses moi même, plutôt que de dépendre entièrement  de cette société de consommation....

la volonté est une force qui permet de dépasser toutes les limites

nanou - Posté le 10/09/09 07:43

208 messages

bonjour et bienvenue !! tu as entièrement raison de ne pas vouliur déoendre entièrement de la sociéte.Pendant longtemps aussi et parceque nous avons la chance d'avoir beaucoup de terrain,nous avons eu un potager pour les légumes,des chevres pour le lait,des cochons et des lapins pour la viande,des pouiles pour les oeufs .Seulement voilà il faut avoir énormément de temps pour s'occuper de tout celà et depuis que mon homme travaille nous avons du defaire de tout ce petit monde.Aujourd'hui,nous avon plus que des poules et un coq ainsi que des lapins .

http://liberte.over-blog.over-blog.com/ http://www.over-blog.com/com-1083669663/partage.html

Miss - Posté le 10/09/09 13:11

3 messages

effectivement il faut y consacrer du temps à cette façon de vivre,

pour cela je travail qu'a mi-temp, et c'est vrai que si je bossais à temps plein ca serai bien plus difficile de tout faire moi même.

finalement c'est un choix, et il est gagnant car je ne paye pas d'impot sur mes récoltes ..

...alors que si je travaillai pour gagner de l'argent et ensuite acheter l'équivalent de ce que je recolte ca me couterai plus cher car il y a les impot sur le salaire à payer, plus la tva sur chaque produits, et je ne parle pas de l'essence et du temps passé pour allez chercher tous ça au commerce...

et en plus la qualité de ce qu'on achete est bien moindre,

et plus on est dans les magazins et plus on est tenté d'acheter autre chose....

voilà pourquoi je pense qu'on a tout à perdre ou tout à gagner en fonction de nos choix.

HAJIBA - Posté le 27/10/09 20:03

0 message

Bonjour Miss, j'ai visité ton blog, tu as des bonnes idées et tu as raison on est devenu si matérialiste, qu'on cherche la facilité! Il faut vraiment dire bravo à nos mères!! Mais je crois qu'avec la volonté on peut vivre heureux en utilisant les moyens de bords et en investissant notre propre savoir faire et adoptant d

hajiba

leontine - Posté le 28/10/09 19:48

9 messages

Merci de me laisser "partager" cette communauté. J'ai choisi de faire partager ma passion pour la cuisine, puisque vous ne pouvez partager ma table, prennez part à ma cuisine et bienvenue sur les petits bonheurs du palais.
La gastronomie dans tous ses états....

Léontine cuisine pour les-petits-bonheurs-du-palais

cool345 - Posté le 28/10/09 20:13

3 messages

Bienvenu a toi. Moi aussi je suis nouveau venu et je vien partager mes idée, mes opinions sur tout ce qui m'interresse. J'aime bien écrire sur tout. Alors bienvenu encore une fois...

MT

Patchouli - Posté le 29/10/09 08:42

Niveau : Premium
20 messages

Si j'habitais à la campagne, je serais aussi "autossuffisante" le plus possible. C'est à la fois respectueux de l'environnement et enrichissant personellement, je pense.

Habitant en ville, c'est difficile d'être autossuffisant mais on peut tout de même réduire sa consommation et faire attention à ce que l'on achète. Acheter responsable, et selon ses besoins réels, est un choix que l'on peut faire tous les jours, et c'est une liberté  

Miss - Posté le 29/10/09 20:34

3 messages

Oui HAJIBA, on peut tous être heureux, car le bonheur n’a pas de prix, ce n’est pas avec l’argent qu’on le trouve…non, le bonheur est gratuit !!! et il se cache….derrière toutes les petites choses dont bien souvent on fait l’erreur de ne pas y prêter attention …

Bienvenue leontine, partager ta passion pour la cuisine c’est une bonne idée…en effet la société nous amène de plus en plus à ne plus prendre le temps de cuisiner soit même...

Et c’est bien dommage, car rien de ce que fabrique les industriel ne serra meilleur que le « fait maison »

Bienvenue aussi à toi cool345 effectivement tu à le don de bien écrire, c’est pas facile d’exprimer à l’écrit exactement ce que l’on pense, ..l’écriture n’est vraiment pas mon fort…d’ailleurs je dois être bourré de faute d’orthographe ….

Tu as raison Patchouli, Vivre en ville c’est terrible pour ceux qui veulent se rapprocher de la nature…et être moins dépendant…mais il n’y a rien d’impossible si on à la volonté, …

N’as-tu jamais pensé à déménager pour la campagne ??

Répondre