LES ANCIENS D'ORANGE

LES ANCIENS D'ORANGE

Créée le 12/06/2009 par ANTO'
REGROUPER LES BLOGUEURS D'ORANGE QUI AURONT MIGRE SUR CE SITE

Echanges: "en serait-il autrement si ...?"

Bibi - Posté le 10/09/09 12:05

Niveau : Confiance
33 messages

Bonjour, il est une question qu'il me semble important de méditer.
Aujourd'hui, est-il sur que si quelqu'un d'autre gouvernait la france, si le gouvernement était autre, les citoyens seraient satisfaits? Qu'est-ce qui fait qu'il pourraient ne pas l'être?
Qu'est ce qui fait qu'un tel ai été élu au lieu d'un autre? Pourquoi les citoyens, encore aujourd'hui, pensent-ils que l'autre n'avait pas de projet (alors qu'elle en avait un)?
Pourquoi a-t-il été dit, au moment des élections, que si SR n'était pas élue, ce serait la fin du PS, alors que lui était reproché certaines idées?
Pourquoi, depuis ces élections, le site officiel du PS est-il fermé aux commentaires, y compris son blog de rénovation?
J'aurais des avis à donner sur ces points, le ferais, mais j'aimerais élargir cette réflexion.
Bibises

Bibi

ANTO' - Posté le 18/09/09 05:14

Utilisateur banni

Niveau :
13 messages

Les citoyens ne seraient pas plus satisfaits avec un gouvernement de gauche qu'avec l'actuel ;mais j'ai la faiblesse de penser qu'un gouvernement de gauche aurait agi differemment dans la gestion de la crise et n'aurait pas participé activement au démantelement du système de protection sociale ainsi qu'à celui de la législation sur le travail.Pour résumer je dirais que je vois mal un homme de gauche dire à un autre "casse toi pôv con" encore que ...................!

anto'

UNEVIE - Posté le 21/10/09 14:38

Niveau : Confiance
0 message

la gauche (dont je fais partie) est en crise , elle est acteur dans l'opposition ce qui lui laisse le temps de se refaire une santé on a manqué de peu les présidentielles il nous faudrait un autre mittérand pour la réunifier ça se fera ...les gens y verront clair et vont faire barrière à la fantaisie dévastatrice qu'ils appelent réforme ??
ANTO' - Posté le 30/10/09 17:17

Utilisateur banni

Niveau :
13 messages

Je voudrais bien être aussi optimiste mais tout porte à croire que la gauche ira à la bataille des régionales en ordre dispersé ce qui met l'existence du PS en danger :à moins de 10 % ce parti est fini !Et c'est tout ce qu'il peut espérer .

anto'

Répondre