My fotos

My fotos

Créée le 01/05/2009 par rbk
Cette communauté a été créée pour regrouper une bande d'amis photographes amateurs ne voulant pas se quitter de vue.

Créer un livre des photos 2009 de my fotos

Yves - Posté le 12/09/09 10:54

Niveau : Privilège
46 messages

C'est en regardant le livre créé par Kolor, l'éditeur du logiciel Autopano pro, que je me suis posé la question.
Seriez-vous intéressé par la réalisation d'un livre regroupant des photos de la communauté My fotos ?
Sur le principe des livres que l'on peut créer et faire tirer sur internet, nous pourrions choisir de regrouper des clichés et chacun pourrait garder un souvenir de l'année 2009.

Qu'en pensez-vous ?

Yves

lolob - Posté le 12/09/09 20:44

49 messages

Ca me parait une nouvelle fois une très bonne idée Yves,il y a dans la communauté de très bons photographes, il reste a comminiquer l'idée et convaincre les copains. Après il restera a choisir ou déterminer comment choisir les photos.
Michel Auriac - Posté le 13/09/09 15:04

96 messages

C'est effectivement une bonne idée, bien que je ne soit pas intéressé pour faire un livre, mais donner une photo oui (si une pas trop pourrie). Pour vous dire, je n'ai encore fait aucun tirage d'une de mes photos en numérique, en 4 ans .
Yves - Posté le 13/09/09 16:50

46 messages

Pour moi, le but est de se faire plaisir en gardant une trace de l'année concernée, partager les meilleurs clichés de chacun avec la communauté et voir dans un format différent les photos.

Je sais que j'ai vu une fois, une de mes photos utilisée dans un livre souvenir du groupe qui a fait l'est de la Turquie et j'avais beaucoup aimé le support et la vision différente que cela procure.

A vous de voir.

Yves

Photogéniquement-vôtre - Posté le 14/09/09 09:47

Niveau : Confiance
18 messages

Bonjour à tous. Et bien écoutez moi je suis partante. Je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, c'est une bonne idée.
boule - Posté le 16/09/09 13:09

0 message

et bien moi je dis que c'est une exelente idée moi je suis partant aussi..

outils de travail, eos 50d avec les optiques suivant: canon ef 50mm f1.8 focale fixe,canon efs 18-200f5-5.6 et puis le canon macro ef-s 60mm f2.8 usm une petite merveille cet optique

nissoup - Posté le 17/09/09 23:16

98 messages

Heu j'suis partant ......  mais faut mettre une belle photo, qui m'en prete une ???

Je vais envoyer un mail a ceux que j'ai dans mon carnet d'adresse de myfotos, car si c'est comme moi, plus trop le temps de passer par ici..............

nissoup

rbk - Posté le 18/09/09 19:41

119 messages

merci thierry pour le mail, c'est super,

en fait, j'ai bien  lu ce topic depuis un petit moment et l'idée est bonne, bien sur je vais aussi répondre, se sera avec moi....

ps: mais ce que je rêve surtout c'est une expo, ah, si c'était possible, une expo my fotos.....zatochi m'a fait pas mal baver!

éh, vous voulez pas venir en saone et loire....... 

rbk fotos

nissoup - Posté le 19/09/09 00:23

98 messages

oui Bruno, ce serait cool, une expo avec toute la bande de copains, faudrait organiser cela pour le salon 2010
on fait d'abord le livre pour nous faire connaitre......... HEU LA JE DELIRE !!  LOL

nissoup

Yves - Posté le 19/09/09 20:04

46 messages

C'est vrai qu'une expo, cela serait sympa.

En attendant, à quand un WE où l'on se retrouve quelque part pour faire de la photo en groupe ?

Yves

Photogéniquement-vôtre - Posté le 20/09/09 17:15

18 messages

N'empêche, vous rigolez, mais l'idéal pour pouvoir réaliser nos rêves de photographes, ce serait de créer une association My Foto. Cela nous ouvrirais les droits à nous exposer, et à publier !!! En plus, on pourrait ainsi se faire connaître, et croiser le chemin de quelques mécènes, allez savoir !!!
marylou - Posté le 14/10/09 22:02

0 message

ça c'est une chouette idée! moi je suis prete à l'acheter ce livre pour avoir des photos de vous dans ma bibliothèque... ;D le projet a-t-il fait son chemin depuis la proposition initiale?! et comment vous pensez choisir les photos?!

marylou

boule - Posté le 15/10/09 21:21

0 message

oui je me rappelle plus de ce site ou l'on peut faire un livre photos et le mettre directement en vente sur le web comme cela ou pourrait  tous  l'acheter  pas ce biais et partageait les benefices avec les membre de myphotos mais tous cela est peut etre compliquer a faire mais moi je suis partant donc s'y il y as des idée moi je suis s'en probleme.

outils de travail, eos 50d avec les optiques suivant: canon ef 50mm f1.8 focale fixe,canon efs 18-200f5-5.6 et puis le canon macro ef-s 60mm f2.8 usm une petite merveille cet optique

Répondre