Les amis d'agathe

Les amis d'agathe

Créée le 14/03/2008 par agathe
Un blog c'est fait pour partager. . .
des images,
des textes, les vôtres ou ceux des autres,
des petits riens,
de la gentillesse . . .
Merci et bi

Pourquoi ne fermez-vous pas vos blogs?

Aude Terrienne - Posté le 13/09/09 11:19

Niveau : Privilège
49 messages

Question qui peut paraître provocatrice, je vous l'accorde.
Mais c'est dit avec un peu d'humour.

Je tombe souvent dans mes recherches de lectures intéressantes sur des blogs abandonnés. J'y laisse un com pour encourager la personne à le continuer, s'il vaut la peine.Mais en vain.
 J'avoue que ça m'énerve. Quand on déménage, on fait le ménage avant le prochain locataire. On fait suivre son courrier.
Que deviennent les blogs, les adresses mails, et autres internetichoses quand on décède, qu'on part à l'autre bout de la mer, qu'on ne veut plus toucher un ordinateur ou qu'on devient S.D.F.?
Question subsidiaire, savez-vous comment on clôt son blog sur over-blog.com?
Merci pour vos réponses.

à l'écoute de la vie!

agathe - Posté le 14/09/09 18:44

Niveau : Premium
149 messages

Bonjour Terrienne

Pour fermer un blog sur OB c’est facile tu vas sur « supprimer ce compte » et tu cliques  . . (administration, configurer, options globales, supprimer ce compte )

Pourquoi on ne ferme pas son blog quand on arrête . . pour des tas de raisons , je connais un blog qui est toujours là et la jeune femme qui le faisait avec passion est décédée, quand je vais sur ce blog cela me bouleverse , elle avait préparé son départ mais elle n’avait pas supprimé son blog , c’est poignant d’aller sur le blog d’une personne décédée

Dans notre communauté nous avons deux personnes qui ont abandonné leurs blogs

Onatha (je ne sais pas ce qu’elle est devenue, mais je  pense vraiment que s’il ne lui était rien arrivé de grave elle aurait fait un petit signe) et puis il y a Jean-Claude qui a eu de graves problèmes familiaux, je sais que tout au fond de lui-même il a une petite envie de revenir, il faut du temps, tout simplement

Je me demande très sincèrement, si j’aurais le courage de cliquer sur supprimer le jour où . . . un blog on l’aime, on lui confie tant de choses, c’est un peu de toi qui reste,

Belle journée Terrienne  

agathe - le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

Aude Terrienne - Posté le 17/09/09 23:13

49 messages

Merci pour ta réponse très complète.
Je retourne régulièrement sur le blog de Malb, pleine d'espoir qu'elle y soit revenue, eh non, rien!
Et dans ma liste de blogs favoris combien sont maintenant "en pause".
Quel dommage de laisser les choses en plan...
Laisse-t-on la casserole sur le feu quand on quitte la maison?
Je t'embrasse.

à l'écoute de la vie!

Saadou - Posté le 26/09/09 11:05

0 message

fermer un blog est toujours une lourde décision à prendre, même quand on n'y écrit plus, par respect pour les gens qui continuent à y venir sans laisser un mot quelques fois; on ne peut pas savoir ce qu'ils viennent y chercher et on ne peut leur enlever ça;
et puis un livre quand on en est à la dernière page, il est fini et c'est comme ça;
tite terre ton coeur est grand

Saadou

Aude Terrienne - Posté le 29/09/09 09:14

49 messages

Mon coeur est surtout triste du départ de Malb.
Merci Saadou

à l'écoute de la vie!

Répondre