Niveau :
Confiance
5
Ami(e) OVERBLOG,voici la première page de mon livre . Si ça te plaît, vient lire la suite......
Ton destin , il est écrit dans le livre de la vie...... Chaque chose, chaque être , est à un endroit et à un moment bien précis...
Ne cherche pas à changer ton destin.
Ne cherche pas à le connaître dans le but de le modifier, car tous les chemins détournés mènent à la source.
Nolène le savait au fond d'elle même, mais cette certitude est tellement loin dans son futur qu'elle ne le sais pas encore.
Pourtant, des évènements bizarres lui ont fait comprendre certaines choses, mais elle n'était pas prête encore à les affronter .........
" -Tu as le sac ?
- Oui , je l'ai apporté . Mais tu es fou de ramener ça à l'école , et si on se fait prendre qu'est-ce qu'il va dire papa hein?
- T'inquiètes pas, il en saura rien , bon prend le sac et on va voir l'autre dingo pour le cacher chez lui."
" - Putain !! Mais qu'est-ce qu'il fou là ce con, et en plus il a pissé dans son froc!!!
- Attends on va le monter chez lui.
- Ouais ,c'est ça il est tout mouillé moi je le touche pas!
- On a pas le choix, aller je le porte, tu prends ses pieds......"
" Hep, leees gars, cccc'est zgentil d'me porter .....Vous z'aveeeez ram'ner la poudre?"
" Chut, putain ! Tu vas nous faire repérer, files moi tes clefs que l'on rentre chez toi , et on fait comme on avait prévu, t'es vraiment con toi, picoler comme ça!!!! On ne peut vraiment pas compter sur toi !!!!
- Ouep !!! zze'suiii con , hi, hi ,hi "
Dring.....Dring......Dring.......10h.
Nolène est encore dans son lit, à chaque fois c'est comme ça , quand elle fait ces rêves bizarres.
Elle est en sueur, et se demande si c'est elle ou pas.
Elle reprend son souffle, regarde autour d'elle et retrouve ses esprits.
" Ce n'est qu'un rêve c'est ça? Il faut que je me rappelle.....
Ah oui, ces jeunes dans ce collèges, le sac de cocaïne , ce mec qui est bourré et une veste en jean. Une des personnes portait une veste en jean. Je vois ses bras, et elle soulève le gars plein de pisse....
Oh, et pis c'est juste un rêve encore, qu'est-ce que j'ai à voir avec des drogués moi je ne les fréquente pas....
Bon , je mets ce rêve dans les oubliettes .....Rien à voir avec une prémonition ça......
Je suis perturbée en ce moment, voilà!! C'est ça !!!! Je ne travaille pas, j'ai des soucis , ç'est mon inconscient qui me prévient que je ne suis pas dans mon assiette ."
Nolène se lève, et comme à son habitude, ouvre sa fenêtre et aère la pièce.
Allume son ordinateur.
Pendant le temps qu'il se met en route, elle prend sa petite tasse blanche car la bleue est salle , y verse de l'eau de source , la met dans le micro-onde.
Pile poil au moment où elle peut mettre son mot de passe . Hop, c'est parti !!! Connexion internet .
Le temps d'attendre que le serveur se connecte et hop, le micro-onde qui prévient que c'est près.......
Elle ouvre la porte, prend sa tasse, la pose sur la table de la cuisine. Ouvre la boîte de sucre, prend une petite cuillère dans le porte-vaisselle , à côté.
Une cuillerée de sucre, une cuillerée de café.
Elle touille le tout comme pour dissiper ses rêves qui restent encore imprégnés à son esprit.....
Elle met la cuillère dans l'évier, prend son café, le pose sur le bureau et s'assoie sur sa chaise aussi dure qu'un roc, et prend place devant son ordi, enfin.
La journée commence tout doucement, pendant que dehors le chant des oiseaux , les voitures qui passent , les cris des enfants animent la ville.
Chaque chose à sa place, à un moment précis, dans la courbe du temps........