le ciel étoilé

le ciel étoilé

Créée le 30/06/2008 par Théandras
parlons de tous et de rien
de cuisine, de jeu, de livre, de passions,
vous ne savez pas ou aller venez ici

Pub ou pas pub ?

Philomène - Posté le 03/10/09 09:05

Niveau : Confiance
8 messages

Quand j'ai crée mon blog (mars 2009), je n'avais même pas imaginé que ça pourrait rapporter des sous ! J'ai accepté de me lancer dans l'aventure du blog parce qu'au cours des animations de plus en plus nombreuses par rapport à mes 2 bouquins (bientôt 3) que je fais dans écoles, assos., bibliothèques, musés, etc... les responsables me disaient toujours : "mais comment, vous n'avez pas un site, pas de blog ?"... Au bout d'un certain nombre de mois, je me suis décidée. Maintenant que mon blogrank monte... O.V. me sollicite. Je vois bien qu'il y a des blogs que j'aime qui ont sauté le pas, personne n'est ennemi de ses intérêts, moi, je ne sais pas encore si je vais y aller. Et vous qu'en pensez-vous, pub ou pas pub ?

Philomène

leontine - Posté le 03/11/09 19:13

9 messages

Bonjour,

Pour l'instant je ne me suis pas posé la question car je ne suis par eligible....
Mais effectivement, si on ne peut pas choisir ses annonceurs cela peut porter ombrage au blog et au sesn même du message qu'on veut faire passer. Si un jour je suis sollicitée j'avoue que je serais très prudente....

Léontine cuisine pour les-petits-bonheurs-du-palais

Philomène - Posté le 04/11/09 19:45

8 messages

Ah, Léontine, je suis bien contente qu'enfin il y ait quelqu'un qui ait réagi, en l'occurence toi. Il me semble que le sujet était d'importance mais apparemment pas pour tant de bloggers ! Pour moi le problème n'est pas du choix des annonceurs mais plus de la démarche. Est-ce qu'on tombe dans le côté commercial ou pas ? En même temps personne n'est ennemi de ses intérêts. Toujours est-il que je ne me suis toujours pas décidée...
Merci de ta réponse.

Philomène

leontine - Posté le 05/11/09 10:17

9 messages

Se pose la question du sens de ce qu’on fait et de ce qu’on attend réellement de notre blog.

Finalement, je sais que je me fais plaisir et j’espère faire plaisir aux personnes qui ont la gentillesse de me lire, si je peux susciter une envie de « faire », je suis satisfaite. Mais finalement au fonds à part ce partage, j’ai cherché ce que j’attendais de ce mode de communication, pourquoi j’y passe du temps, j’y mets du cœur ?? Je n’ai pas la réponse et finalement de cette réponse découle la décision de la pub ou non.

Merci pour ta réponse et ta visite…..

Léontine cuisine pour les-petits-bonheurs-du-palais

Répondre