Niveau :
Confiance
18
Puisque vous aimez jouer avec les mots, j'ai un petit jeu littéraire à vous proposer :
"Je pense que « tête à claque » est bien moins intéressant, du point de vue de l’imaginaire, que « figure à gifle »." (Hervé TELLIER)
Parce que "melon dans l’éther" est plus drôle et plus intéressant, du point de vue de l’imaginaire, que "tête en l’air", je pense que ça mérite bien un petit poème. C’est pour cela que je crée cette rubrique, sur mon blog : « MELON DANS L’ETHER » (qui est aussi le nom du texte qui l’inaugure). Je tâcherais d'y remodeler des expressions communes, des dictons et, pourquoi pas, des proverbes dans des petits poèmes un brin décalés, pour se dérider un peu avec des vers débridés, voire surréalistes !
Et, j'espère, qu'en retour, vous vous plierez également à l'exercice... Une occasion d'échanger... Et ça peu être drôle ! (chaque texte participant n'appartient qu'à son auteur)
La 1ère expression à remanier est, évidemment, "tête en l'air". C'est à vous de jouer, sur ce fil de discussion, ou à l'adresse suivante :
http://chaosdecritures.over-blog.com/article-35125004.html
Merci, par avance, de vos participations. J'attends, avec impatience, de découvrir vos œuvres.
A bientôt,
Seshet
Avertissement : L’abus de vers est conseillé pour la santé de l’esprit. A consommer sans modération !
Seshet