Pensées Nocturnes

Pensées Nocturnes

Créée le 14/08/2008 par KT
Pour tous ceux et celles qui on des bobos,qui aiment la vie mais qui ont du mal à s'y faire. Pour les couches-tard et tous les Zarbis qui en ont gros sur la patate.Prose, poème, musique ou dessin, laissez parler votre c

Jeu poétiquement drôle !

Seshet Noun - Posté le 06/10/09 02:11

Niveau : Confiance
18 messages

Bonjour amis de la nuit et de la poésie,

Besoins de vous changer les idées ? De vous sortir de vos sombres et nocturnes pensées ? Envie de jouer ?... Créatifs et imaginatifs, comme vous l'êtes, je ne doute pas que vous aimiez jouer avec les mots. Aussi, ai-je un petit jeu littéraire à vous proposer :

"Je pense que « tête à claque » est bien moins intéressant, du point de vue de l’imaginaire, que « figure à gifle »." (Hervé TELLIER)

Parce que "melon dans l’éther" est plus drôle et plus intéressant, du point de vue de l’imaginaire, que "tête en l’air", je pense que ça mérite bien un petit poème. C’est pour cela que je crée cette rubrique, sur mon blog : « MELON DANS L’ETHER » (qui est aussi le nom du texte qui l’inaugure). Je tâcherais d'y remodeler des expressions communes, des dictons et, pourquoi pas, des proverbes dans des petits poèmes un brin décalés, pour se dérider un peu avec des vers débridés, voire surréalistes !

Et, j'espère, qu'en retour, vous vous plierez également à l'exercice... Une occasion d'échanger... Et ça peu être drôle ! (chaque texte participant n'appartient qu'à son auteur)

La 1ère expression à remanier est, évidemment, "tête en l'air". C'est à vous de jouer, sur ce fil de discussion, ou à l'adresse suivante :

http://chaosdecritures.over-blog.com/article-35125004.html

Merci, par avance, de vos participations. J'attends, avec impatience, de découvrir vos œuvres.

A bientôt,
Seshet

Avertissement : L’abus de vers est conseillé pour la santé de l’esprit. A consommer sans modération !

Seshet

Seshet Noun - Posté le 07/10/09 15:03

Niveau : Confiance
18 messages

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu sur mon blog, voici mon texte :

MELON DANS L'ETHER

Son visage s’épanouit dans la mélodie d’un vers,

Sa figure s’étale en son expression la plus sincère

Celle d’un melon flottant haut, dans l’éther…

Rien à faire, c’est une incorrigible tête en l’air !

© Seshet Noun

... Et déjà quelques jolies participations à ce jeu d'écriture, je vous encourage à les lire ICI

Merci et à bientôt,

Seshet

Seshet

Répondre