Scrap' only

Scrap' only

Créée le 24/01/2009 par Scrapiatella
J'aime,
Tu aimes,
Il ou elle aime,
Nous aimons,
Vous aimez,
Ils ou elles aiment le SCRAP!!

Mots-clés : scrapbooking, scrap, scraproom

Dites-nous en un peu plus sur vous !

Résultats : 1 - 15 sur 19

Scrapiatella - Posté le 07/10/09 10:32

Niveau : Confiance
218 messages

Bonjour à toutes !

Une idée lumineuse m'a traversée l'esprit il y a quelques jours, grâce à Laly et Guylaine ainsi qu'à leur message de présentation. Je me suis dit, ah ben oui, mince, c'est par là que nous aurions dû toutes commencer !

Mais, comme le dit si bien le dicton, il n'est jamais trop tard pour bien faire alors voilà, "j'ouvre le bal" et vous en dis un peu plus sur moi...

Je m'appelle Anaïs, j'ai 24 ans, et je suis née dans le nord de la France, un 27 novembre 1984. J'habite pas très loin de Villeneuve d'Ascq, près de Lille et je travaille dans une école primaire, avec des enfants en difficulté scolaire, en tant qu'assistante pédagogique. Je partage ma vie avec Logan, mon amoureux (et plus grand "fan" !) depuis maintenant 6 ans, et nos deux fripouilles de chats, Misti & Pepita !

Mes passions, hormis le scrap', sont la lecture, les voyages, le cinéma, la photographie, l'art (ayant fait mes études dans les arts plastiques), le home déco et la restauration de vieux meubles.

J'aime passer du temps avec Logan, ma famille et mes amis, mais j'ai un besoin "vital" d'avoir des moments rien qu'à moi, pour m'évader un peu, par le biais du scrap'.
J'aime par dessus tout aller me balader, n'importe où, histoire de s'oxygéner un peu, et de découvrir de nouveaux lieux, sujets à être photographiés bien sûr et scrappés par la suite...

Je pense que je vais m'arrêter là, car c'est déjà pas mal ! lol

Bien sûr, ce n'est pas une obligation, maintenant, vous faites ce que vous voulez. Je trouve seulement que ça peut être sympa d'en savoir un peu plus sur les scropines, chez qui nous aimons découvrir les réalisations et y laisser des petits messages

Je vous laisse, en espèrant avoir l'occasion de lire bon nombre d'entre vous

A très bientôt,
Anaïs.
Laly - Posté le 07/10/09 13:10

4 messages

A mon tour de me présenter.

Bon j'ai déjà fais une présentation sujet "une nouvelle recrue" donc je vais essayer d'approfondir.

Moi c'est Aurélie, alias Laly, j'ai 27 ans et je suis née en Dordogne au pays du bon vin et du foie gras ! Je suis mariée à Eric que j'ai rencontré lorsque j'étais militaire de 2002 à 2007. Oui, oui, j'ai fais cinq ans dans l'armée de terre mais j'en avais franchement marre de porter treillis/rangers/chignon, de faire les cérémonies, de prendre la garde et de faire le ménage, alors je n'ai pas renouvellé mon contrat !
Malheureusement ça m'a laissé des traces car j'aime quand tout est carré !!!

Sinon, je suis secrétaire de formation mais je suis sans emploi pour le moment faute de la crise.

Depuis juin 2007, nous vivons à Nouméa en Nouvelle-Calédonie pour un séjour de trois ans.

A part le scrap, j'aime bien faire du montage vidéo mais cela me prend encore plus le temps.

Bon voilà je crois que c'est tout. Je pense que le mieux c'est d'apprendre à me connaître via mon scrap.

J'espère sincèrement qu'il va y avoir pleins de réponses car ça serait sympa d'apprendre à se connaître et peut-être créer des liens.

Scrappement vôtre,

Aurélie

Laly

Celinette.scrap - Posté le 07/10/09 17:17

3 messages

Bonjour!

Celine, 24 ans dans 12 jours... (19 octobre). Je vis avec mon z'homme (et mon Braque de Weimar, Ulak) à Longny-au-Perche, c'est en Basse-Normandie, dans l'Orne.

Je viens tout juste de finir mes etudes (master) et je suis embauchée dans un cabinet d'expertise-comptable où j'ai fais mon alternance.

J'ai decouvert le scrap il y a 1 an, grâce à une amie. Je suis amoureuse de ce loisir, ainsi que du Home Deco et autres loisirs créatifs.
J'aime réaliser des cartes pour ma famille, mes amis, mes scropines, et j'aime egalement beaucoup en recevoir!!! lol

Mes traits de caractères?!? Serviable, boudeuse, solitaire, romantique, maternelle,...

Quoi vous dire d'autre si ce n'est que je vous remercie pour vos commentaires, qui chaque jour, me donne le sourire!

Je vous embrasse et vous dit à bientot!!!

Celine

Scrapiatella - Posté le 07/10/09 18:58

218 messages

SUPER, des réponses !! Je suis très heureuse de vous lire les filles !

Et bien Laly, j'avoue que j'ai un peu de mal à t'imaginer en tenue militaire avec le chignon, et tout le reste ! C'est sûr que ça devait être plutôt contraignant comme métier, mais le bon côté des choses, c'est que cela t'a permis de rencontrer ton (futur) mari 

Et Céline, je me rends compte que nous avons quasiment le même âge, à quelques mois et des brouettes près !
Tu dois être soulagée, j'imagine, d'avoir terminé tes études...
Je vois que ton anniv' est proche, très proche même... Si tu pouvais m'envoyer ton adresse par mail, j'en serais ravie 

Bon allez, je vous laisse, car j'ai encore une personne qui vient visiter mon futur ex-appartement,

Bisous- Anaïs.
StefAgnes - Posté le 09/10/09 20:21

3 messages

Excellente idée Anaïs ! Ravie d'avoir fait votre connaissance... A mon tour de m'y coller !
Je suis Stéphanie, alias StéfAgnès, concentré de mon prénom et de mon 2nd prénom, je trouvais ça plus rigolo !
J'ai 38 ans (j'ose à peine le dire vu votre âge les filles !) et je vis en Indre et Loie, à côté de Tours depuis 8 ans mais je suis originaire de Paris, j'ai vécu à plusieurs endroits et je me plais bien ici. Je suis mariée à un homme adorable et nous avons 3 beaux garçons de 14, 10 et 8 ans... que j'adore (ça n'étonnera personne !)
Je travaille dans le marketing-communication dans les jouets et j'adore mon métier, ce qui est rigolo c'est que mon travail est en rapport avec la créativité et souvent la mise en page sur différents support, je crois que le fait de faire du scrap à encore plus aiguisé mon oeil d'ailleurs. Malheureusement je manque de temps pour scrapper et je suis souvent frustrée, pleine d'idées dans la tête et pas le temps pour les mettre en application...
Mes autres loisirs sont les voyages (faire découvrir ce vaste monde à mes enfants), j'aime partager, échanger autour d'une bonne table et d'un bon vin, la lecture (les romans) et l'art (j'ai fait une 2nde dessin et j'ai un bac cinéma).
Voili voilou... Au plaisir de vous lire les scropines
Scrapbiz,
StéfAgnès

StefAgnes scrapstefagnes.over-blog.com

StefAgnes - Posté le 09/10/09 21:00

3 messages

Scrapiatella a écrit : Bonjour à toutes !

Une idée lumineuse m'a traversée l'esprit il y a quelques jours, grâce à Laly et Guylaine ainsi qu'à leur message de présentation. Je me suis dit, ah ben oui, mince, c'est par là que nous aurions dû toutes commencer !

Mais, comme le dit si bien le dicton, il n'est jamais trop tard pour bien faire alors voilà, "j'ouvre le bal" et vous en dis un peu plus sur moi...

Je m'appelle Anaïs, j'ai 24 ans, et je suis née dans le nord de la France, un 27 novembre 1984. J'habite pas très loin de Villeneuve d'Ascq, près de Lille et je travaille dans une école primaire, avec des enfants en difficulté scolaire, en tant qu'assistante pédagogique. Je partage ma vie avec Logan, mon amoureux (et plus grand "fan" !) depuis maintenant 6 ans, et nos deux fripouilles de chats, Misti & Pepita !

Mes passions, hormis le scrap', sont la lecture, les voyages, le cinéma, la photographie, l'art (ayant fait mes études dans les arts plastiques), le home déco et la restauration de vieux meubles.

J'aime passer du temps avec Logan, ma famille et mes amis, mais j'ai un besoin "vital" d'avoir des moments rien qu'à moi, pour m'évader un peu, par le biais du scrap'.
J'aime par dessus tout aller me balader, n'importe où, histoire de s'oxygéner un peu, et de découvrir de nouveaux lieux, sujets à être photographiés bien sûr et scrappés par la suite...

Je pense que je vais m'arrêter là, car c'est déjà pas mal ! lol

Bien sûr, ce n'est pas une obligation, maintenant, vous faites ce que vous voulez. Je trouve seulement que ça peut être sympa d'en savoir un peu plus sur les scropines, chez qui nous aimons découvrir les réalisations et y laisser des petits messages

Je vous laisse, en espèrant avoir l'occasion de lire bon nombre d'entre vous

A très bientôt,
Anaïs.
Je connais un peu Lille pour y aller à un salon du marketing et j'adore cette belle ville, où j'ai trouvé un joli magasin scrap que tu cites je crois sur ton blog 'Scrapadabra'... MAis cette année snif, trop de travail au bureau je n'irai pas à Lille (la semaine prochaine normalement). Et est-ce à Villeneuve d'Asq que se trouve le musée La Piscine ?
Scrapbiz, StéfAgnès

StefAgnes scrapstefagnes.over-blog.com

Scrapiatella - Posté le 10/10/09 10:01

218 messages

Coucou StefAgnes !

Cela me fait très plaisir de lire ta réponse

Ton métier doit être super intéressant ! Alors, concernant ta question sur le musée La Piscine, il se trouve à Roubaix exactement, mais c'est quasiment à côté.
J'aime la ville de Lille, car c'est une ville très dynamique, il s'y passe toujours quelque chose. Il y a beaucoup de galeries d'art et de musées, de nombreux marchés, brocantes, spectacles, etc.  Bref, tout ce que j'aime quoi...
Ah oui, il y a également le magasin Scrapadabra, tenu par Marielle

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end,

Bises- Anaïs.
Minibou - Posté le 27/10/09 23:12

13 messages

Coucou les filles !

Moi c'est Elodie, j'ai 25 ans, je suis née le 4 aout 1984 à Bordeaux. J'ai vécu dans le tarn-et-garonne jusqu'à mes 18ans, puis j'ai quitté le cocon familial pour aller vivre à Toulouse pour mes études. J'ai fait 7 ans d'études en médecine (oui 6ans + 1 année en plus car j'ai redoublé la première année!!)... études que j'ai enfin finies en juin par un concours !!! Je ne me suis pas trop mal tiré de ce concours, mais je n'ai pas pu rester à Toulouse... du coup, nous avons déménagé, et je vais commencer mon internat de médecine à Tours dans quelques jours !

Je dis"on" parce qu'il y a un "on" !! J'ai eu la "chance" de tomber en panne un soir il y a presque 2ans... et il est venu m'aider ! Depuis, nous ne nous quittons plus !! Nous nous sommes pacsés il y a 1 an et j'ai pour projet de le demander en mariage dans quelques mois ! C'est un homme adorable, mon "namoureux parfait" comme j'aime l'appeler !! Nous avons 17 ans d'écart, mais cette différence, nous ne la voyons pas comme nous sommes ensemble !!

Concernant le scrap, je l'ai découvert par hasard en décembre 2008 (ohlala... presque 1an !!) alors que je cherchais un bouquin de loisir créatif pour faire un cadeau à ma mère ! Et là ça a été la révélation !! Nous avons toujours fait des choses manuelles depuis toutes petites avec mes soeurs, mais j'ai trouvé dans le scrap ce que je cherchais depuis longtemps ! Un loisir où je pouvais créer quelque chose, me détendre, et trouver mon style à moi !!! Je suis devenue accro très très vite !!
J'aime beaucoup le style shabby, et je pense que c'est le style dont je me rapproche le plus ! Je fais de mooins en moins de pages, j'ai une grosse préférence pour les minis et les objets altérés !
En ce moment, je n'ai pas beaucoup d'inspiration, et je vais bientot ne plus avoir beaucoup de temps, mais je continue toujours à visiter les blogs et "baver" devant les boutiques virtuelles !!!

Voili voilou !! Je pense avoir fait le tour ! Je laisse la place aux suivantes !
Bises !
Minibou

Minibou

Laly - Posté le 28/10/09 00:52

4 messages

Hello Minibou,

Ca, on peut dire que c'est de la présentation ! T'es de Bordeaux moi je suis de Dordogne, le Windsor (boîte de nuit où j'allais tout le temps lorsque j'étais plus jeune !) tu connais ? !!!
Il est clair que ça ne doit pas être évident pour toi de scrapper entre tes études, et ton déménagement. En tout cas je te souhaite plein de courage pour ton installaion et ton internat. Tu souhaiterai faire quoi comme spé ?
Je te comprends pour la différence d'âge malgré que l'écart entre mon mari et ton namoureux ne soit pas aussi grand. Nous avons que sept ans de différence.
Merci pour tes gentils mots à mon égard.
Bon je te laisse car je suis en train de visiter ton blog !
Gros bisous.

Laly

Laly

Scrapiatella - Posté le 28/10/09 16:49

218 messages

Je suis très heureuse de te lire à nouveau Elodie !

Je t'envie, car la plupart de tes cartons doivent être déballés et rangés (si ce n'est la totalité !)... Nous, nous eménageons vendredi, ça y est, enfin !
Ça me fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi... Concernant votre différence d'âge, peut importe, du moment que vous vous aimez !!
Bon courage pour ton internat, en espérant pouvoir admirer une ou deux réas, de temps en temps. Et scrapper la nuit, tu y as pensé ?! Je plaisante bien sûr
De mon côté je me sens soulagée, car je voulais que mon mini soit posté avant que je sois en plein rangement et en plein ménage, et c'est chose faite

Bisous les filles et au plaisir de vous croisez ici (ou ailleurs !)

Anaïs.
Minibou - Posté le 28/10/09 22:46

13 messages

Laly pour répondre à ta question, en fait, je ne suis que née à Bordeaux(mes parents vivaient dans les landes avant ma naissance, puis ils ont déménagé), j'ai vécu tout le temps dans le tarn-et-garonne jusqu'à Toulouse puis maintenant à Tours !
Et paradoxalement, c'est grâce à mes études que j'ai pu autant scrapper l'an dernier ! Je m'explique : j'avais le concours à passer, en plus je  n'ai pas eu beaucoup de gardes aux urgences, donc j'étais tout le temps à la maison pour bosser... le scrap a vraiment été une échapatoire, une "soupape de sécurité" pour éviter d'exploser !!! Après 6 ans, j'en avais vraiment marre de bosser tout le temps... j'étais vraiment au bord de l'"overdose", du coup j'ai vraiment beaucoup beaucoup scrappé ! Ca m'évitais de penser et de culpabiliser de ne pas bosser... !!

Anaïs, moi aussi je suis très contente de te retrouver ici et sur ton blog !!
Effectivement, nous sommes bel et bien installés, nous avons notre makscraproom opérationnelle, nous avons internet, la télé, le téléphone... !!! Tout va pour le mieux ! On aime beaucoup l'endroit où nous sommes !! Je te souhaite beaucoup de courage pour votre emménagement (pour ma part, je déteste faire les cartons...), mais défaire les cartons c'est plus facile que les faire !!! J'ai recommencé à scrapper 2-3 jours après notre arrivée ! (mais faut dire qu'on est tellement dingues tous les 2 que c'est la première pièce qu'on a installée après le salon !!!). On est super bien dans notre nouvel appart puisqu'on a une pièce dédiée à nos loisirs... c'est vraiment génial !!

A toutes les 2, effectivement, la différence d'age nous importe peu. On est vraiment bien tous les 2, j'ai su dès le début que c'était l'homme de ma vie... Il est parfait pour moi ! On se dit tous les jours combien on a de la chance de s'etre trouvés... !!!

Voili voilou, vous savez tout !!!!

Bisous bisous !

Minibou

Touris - Posté le 29/10/09 15:18

2 messages

bonjour à toutes,

moi c'est carole alias touris sur le net. j'ai 29 ans enfin plus pour longtemps (30 ans le 11 novembre). je suis mariée avec Cyril et nous avons ensemble 2 beaux enfants raphael 3 ans et demi et Elsa 1 an.

Je scrappe depuis 2005 maintenant et évidemment je scrappe surtout mes bouts de chou. je fais aussi pas mal de cartes maintenant depuis 1 an.
Récemment j'ai commencé à donner quelques cours par chez moi, j'avais des demandes de copines qui se sont transfomaient en demande plus importante par bouche à oreille;)

pour moi le scrap est un véritable besoin!!!!!! il faut que je scrappe pour me sentir bien et disponible, c'est mon moment à moi.

voili, heureuse de vous rejoindre.

à bientôt.

carole
Laly - Posté le 29/10/09 23:09

4 messages

Hello Touris,

Je te souhaite la bienvenue dans la communauté Scrap' Only.

Je vais aller faire un petit tour sur ton blog.

Bisous.

Laly

Laly

Catounette - Posté le 30/10/09 21:29

12 messages

bon je me lance !!! C'est pas vrai que je suis la plus vieille du groupe !!!!! SNIFFF
je m'appelle Cathy, j'ai 48 ans , j'ai la chance d'habiter dans le sud de l'ardèche à St Martin d'Ardèche très exactement  vous connaissez peut etre ? très touristique pour la descente des Gorges en canoë - kayak et bientôt le marathon international...
je suis mariée depuis ... 28 ans et j'ai 3 enfants  de 25, 24 et 19 ans ils sont évidemment ma joie de vivre j'attend d'être un de ces jours grand-mère mais ils y mettent vraiment de la TRES mauvaise volonté!!!! ppfffftttt !!!!
je suis factrice et contente de l'être, j'adore le contact de tout ces gens qui font partie de ma vie , des amitiés qui se créent , des échanges de plantes, de boutures , de graines... des conseils de pépés pour réussir son potager ... c'est super et même si au départ je révais d'autre chose , je n'en changerais pour rien au monde , sans compter les collègues !
Bon le scrap , je l'ai découvert par le biais de ma cousine qui m'y a initié il y a au moins 3 ans , c'est devenu une passion et ce n'est pas prêt de me passer
voilà c'est un petit peu de moi ...
je vous souhaite à toutes une très bonne soirée ! Bisousssss

Catounette

Laly - Posté le 31/10/09 03:14

4 messages

Hello Catounette,

Ravie d'en connaître un peu plus sur toit. Pour ce qui est de ton âge ne sois pas triste car nous allons toute y passer !!!  Hé puis moi je trouve ça bien qu'il y ait tous les âges.
Ca me tente bien de visiter ton coin lors de mon retour. Je parle pour le kayak par pour le marathon car je DE-TES-TE courir (une raison pour lesquelles j'ai quitté l'armée !!!) on se croisera peut-être là-bas un de ces jours !
Bisous.

Laly

Laly

Répondre