COMPOSTELLE

COMPOSTELLE

Créée le 24/11/2007 par Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde
Tous les chemins conduisent.... à Saint-Jacques de Compostelle. Vous y êtes partis, vous rêvez d'y partir un jour, rejoignez la Communauté pour y apprendre comment un jour on devient "pèlerin", pour y donner quelques conseils ou mise en garde, p

Est-ce que je ne risque pas d'être accro...

J F F - Posté le 11/10/09 22:13

Niveau : Confiance
2 messages

accro au retour ?
Je veux dire accro au Chemin et de ne plus penser qu'à ça. Comme une drogue...
Parce que je trouve ce c'est passionnant mais un peu prenant...

Un exemple tout bête : je vois mon portrait à gauche, pris devant un tas de bois non au Canada mais dans le sud-ouest automnal de la France, et je fonds de nostalgie en me disant "ce que c'était bien ! si je repartais maintenant, tout de suite !"

Bien sûr, il y a des sessions "le chemin après le chemin" mais est-ce que c'est si difficile que ça de s'adapter tout seul à ce que les autres appellent la vraie vie ?
Combien de temps cela prend - il ? Est-ce que l'adaptation peut ne jamais arriver ? Et après tout, est-ce qu'elle est souhaitable ?
Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus, en attendant des questions sur les préparatifs, l'entraînement, le sac, les dangers, les brigands, non je plaisante.

(Petite suggestion, Martine, ce forum peut-il gagner en visibilité en figurant directement sur ton blog par exemple, ou sur le mien si je crée vraiment un blog sur mon chemin de Compostelle  ? )

J F F

Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde - Posté le 13/10/09 14:24

Niveau : Premium
48 messages

Accro, comment je comprends bien ce que tu dis JF ! Je suis accro moi aussi et comme cela fait bientôt 10 ans que j'ai posé mes godillots sur le chemin, tu vois, ça n'est pas près de passer. Je me trouve, plus de neuf ans après dans le même état d'excitation que j'étais à la veille de partir... ou comme à chaque fois que je trouve un interlocuteur qui veut bien entendre parler du chemin !!! Alors bien sûr quand on rencontre un autre pèlerin, les vannes s'ouvrent.

La vie après le chemin ? Est-il nécessaire de se réapproprier la vraie vie ?? Oui si elle donne autant de bonheur... et peut-être pas si l'épanouissement est vraiment plus profond sur les cailloux... c'est ce que je me dis lorsque je me laisse dévorer par le quotidien, que je me sens retenue par mille attaches, les contraintes assumées, la tendresse pour les miens...

Oui, c'est difficile ce retour, parce qu'avant on ne savait pas que c'était si bien de souffrir sur le camino, et parce qu'après on sait que la vraie vie c'est pas si bien non plus !!!

Tant mieux si ce rêve de repartir me tient "éveillée" (tous sens en éveil), même si je ne repars jamais, le simple fait de savoir que je peux repartir me permettra d'arriver au bout de ma vie (le plus tard possible j'espère...) avec un espoir multiplié par la certitude d'un grand bonheur très vite accessible !

Marcher, c'est avancer, écrire son histoire... se construire.

Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde - Posté le 13/10/09 17:55

Niveau : Premium
48 messages

Ah, tu m'as posé une question au sujet de l'accès rapide au forum... alors j'ai réfléchi à la réponse... et j'ai trouvé la solution !

Maintenant sur la page d'accueil du blog, colonne de gauche, juste sous les vignettes des communautés auxquelles je participe, il y a maintenant le logo du forum, ya ka suivre la flèche... un petit clic et on tombe sur le forum...

Ca te va ?

Marcher, c'est avancer, écrire son histoire... se construire.

J F F - Posté le 13/10/09 22:04

Niveau : Confiance
2 messages

C'est très bien.

Pour en revenir à mon sujet, si je comprends bien c'est un accro parle à une accro et vice-versa, n'est-ce pas ?

J'aimerais bien avoir aussi l'avis d'un désintoxiqué... y en a-t-il quelque part ?

J F F

Répondre