Droits d'ateurs remunaration

fanfan - Posté le 13/10/09 14:52

Niveau : Confiance
7 messages

Est ce que quelqu'un dans la communautée utilise le syteme de remunération de droits d'auteur s d'over-blog? si oui est ce que vous pouvez m'éclairer?

François Fan de BD http://fanbd.over-blog.com

Bartik - Posté le 14/10/09 14:34

Niveau : Privilège
42 messages

C'est simple tu signes leur contrat et ils te mettent de la pub voilà c'est tout. C'est d'ailleurs un contrat d'exclusivité qui paradoxalement m'a fait perdre des visiteurs. J'attendais mieux à vrai dire, car là il ne s'agit pas vraiment de droits d'auteurs... Voilà je ne sais pas si je réponds à ta question...

Bartik

Elouarn Blade - Posté le 15/10/09 07:45

26 messages

Du coup, je ne comprend plus. Comment peut-on perdre des visiteurs ?
Et puis : comment rémunèrent-ils ? (combien es-tu rémunéré ?)
Sinon : la pub c'est moche et inutile (pas de ça sur mon blog)
Et de toutes les façons, vu que les images ne sont pas de moi, que je n'ai demandé l'avis de personne (auteur, éditeur...) pour les mettre en ligne, je me vois mal gagner de l'argent sans payer de droits d'auteurs.
Donc je reste en pirate.
Bartik - Posté le 15/10/09 10:20

42 messages

Je t'explique les visiteurs venant de l'annuaire Blogswizz ne sont plus comptabilisés dans les stats d'Overblog sous prétexte que les blogs sont présentés avec de la pub concurrente( Google).Pareil pour Boostercash. La pub rapporte peu:environ 20 euros par an.Ce sont les visiteurs qui cliquent sur tes pubs qui te font rapporter de l'argent que tu ne peux toucher qu'à partir de 50 euros...
Mais tu es d'accord avec moi qu'il ne s'agit pas de "droits d'auteur"...
Concernant le contenu venant d'autres blogs il faut être méfiant quand même...Cela pourrait déplaire à certains de voir leurs oeuvres reprises et éparpillées sur le web.Enfin si c'est sans but lucratif,et c'est souvent le cas, un rappel de la source suffit,et c'est un échange de bons procédés.

Bartik

fanfan - Posté le 22/10/09 12:08

Niveau : Confiance
7 messages

Merci pour les infos! je vais resté un blog à but non lucratif! moi j'aime pas les pop-up ou les pubs qui décorent la page

François Fan de BD http://fanbd.over-blog.com

Répondre