Rénovation Maisons anciennes

Rénovation Maisons anciennes

Créée le 09/04/2008 par Le Peyrousien
Communauté des rénovateurs de maisons anciennes

Sol béton et sol terre

Brigitte de Boucoeur - Posté le 13/10/09 16:39

Niveau : Confiance
1 message

Bonjour à tous, Je me présente Brigitte de Boucoeur, je voudrais faire appel à votre science de bricoleur, pour répondre à mon souci actuel. Je voudrais réaménager une grange dont le sol est en terre battue. J'aimerais vraiment y faire un sol en dur. J'ai lu sur le net qu'il existait une solution en terre. Mais je n'ai aucune idée des prix. D'autre part, la solution du sol en béton teinté me paraissait pas mal. Jusqu'à ce que je tombe sur des infos complètement contradictoires et au sujet des prix allant de 50 à 190 euros le m². Pour l'un comme pour l'autre, je n'arrive pas à trouver des infos avec suffisament de recul et d'expérience (sans vantardise promotionnelle). Auriez-vous un idée de l'un ou de l'autre? Cordialement

Brigitte*

Le Peyrousien - Posté le 17/10/09 22:16

1 message

Bonsoir,
Je ne connais pas la solution terre, par contre tout dépend de la finalité de la grange, mais dans la mienne j'ai fais faire une dalle béton avec une chappe lissée dessus pour un prix correct environ 57€/m² et c'est pas mal comme rendu.
Bonne recherche et @+

Le Peyrousien Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage...

CABANNES PRODO - Posté le 31/10/09 09:18

0 message

tout depend se la finalité de la piece et de si il y a un revettement final

le beton semble le plus simple et le plus rapide

environ 100€/m3 ht + liv.

apres si il a de la tommette ou un plancher bois sur la dalle , perso je la verrais plus en chaux mais bon faut se taper le betonniere alors que le beton , un coup de toupie et c'est regler (il existe des toupie de chaux mais apparement c'est reserver a certaine entreprise qui sont former pous vider les sacs en securité dans la malaxeuse car le reseau n'est pas industrialiser pour la chaux .... dommage)

Répondre