Les blog de classe

Les blog de classe

Créée le 20/01/2009 par Les élèves de CE2 HHSF
Communauté des blogs regroupant les enseignants intéressés par le partage de leurs idées et la mise en commun de leur pédagogie.

Quelle participation des élèves?

Eivlys54 - Posté le 20/10/09 17:47

Niveau : Confiance
2 messages

Merci pour l'ouverture de ce forum ! Et en plus, je l'étrenne ...

Je viens de créer coup sur coup, ou presque, un blog d'enseignante uncpce2.over-blog.com et un blog de classe cpce2vhdam.over-blog.com à destination des familles.
Pour l'instant, les élèves ont écrit des textes, produit des images. J'ai fait le reste et je me demande quelle participation je pourrais accorder aux enfants dans l'administration du blog.
J'attends donc de vous des avis ou des pratiques qui font leurs preuves. 
Daniel - Posté le 21/10/09 20:07

0 message

Au niveau des CE2, je pense que les enfants peuvent même faire la mise en page sur le blog si on choisit une option facile, style images centrées et texte dessous ou dessus. On peut aussi leur laisser faire les réponses aux commentaires...  Le tout c'est de le faire aussi avec eux.
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog, c'est prometteur. Ce qui est intéressant, c'est aussi d'aller voir le blog des autres. de créer des liens. de pomper des idées et d'en donner... De comprendre que si on rend visite on est visité. Ainsi le monde s'élargit ...
Les élèves de CE2 HHSF - Posté le 18/11/09 08:39

2 messages

Bonjour,
Personnellement je ne leur laisse pas administrer le blog. En revanche, il écrivent leurs articles sur traitement de texte, utilisent la fonction copier/coller pour l'insérer dans un mail qu'ils m'envoient afin que je le publie.
Cela valide bon nombre de compétences B2i et en plus cela me facilite le travail, je peux publier de chez moi.
Nous arrivons maintenant même à l'écriture des articles avec zéro papier.
Bon courage à toi.

Répondre