Niveau :
Privilège
119
Ce message s'adresse plus particulièrement à l'administrateur de cette charmante communauté.
Voilà je me présente Michael Ange (MA pour les intimes, bla bla), j'occupe une partie de mon temps à animer le blog "Oui, on peut rire de tout".
Et figurez-vous, qu'il n'y a pas plus tard que cette semaine, un visiteur ou plutôt une visiteuse, extrêmement sensible aux fautes d'orthographes, grammaires et autres accents circonréflexes, me fait remarquer, à juste titre, lors de la lecture de mes décalés billets, que la sentence "Vos articles nous intéresse !" contient une faute de conjugaison des plus horribles que seule Madame Tibéry est capable de faire. Puisque, correctement écrit, cela donnerait, selon cette visiteuse, "vos articles nous intéressent"
N'étant pas inscrite à votre communauté (toujours charmante cela va de soi), je lui ai promis que je veillerai à ce que justice soit rendue à Molière et à sa langue en dénonçant à qui de droit (en l'occurrence vous, administrateur de cette charmante communauté. Oui oui, je me répète mais le monde n'est pas à ce point parfait pour qu'il soit en manque d'amabilités).
Voilà c'est chose faite. Et n'en prenez évidemment pas ombrage, cela n'aurait pas lieu d'être. Le but étant, bien évidemment, de veiller à l'amélioration de cette communauté dans le respect de la langue française.
Merci de votre attention.
MA. Parce que les mots ne doivent plus être des maux
Ne vous demandez pas ce que je peux faire pour vous mais combien ça va vous couter.