Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

Grosse fote

Michael Ange - Posté le 21/10/09 18:57

Niveau : Privilège
119 messages

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse plus particulièrement à l'administrateur de cette charmante communauté.
Voilà je me présente Michael Ange (MA pour les intimes, bla bla), j'occupe une partie de mon temps à animer le blog "Oui, on peut rire de tout".

Et figurez-vous, qu'il n'y a pas plus tard que cette semaine, un visiteur ou plutôt une visiteuse, extrêmement sensible aux fautes d'orthographes, grammaires et autres accents circonréflexes, me fait remarquer, à juste titre, lors de la lecture de mes décalés billets, que la sentence "Vos articles nous intéresse !" contient une faute de conjugaison des plus horribles que seule Madame Tibéry est capable de faire. Puisque, correctement écrit, cela donnerait, selon cette visiteuse, "vos articles nous intéressent"

N'étant pas inscrite à votre communauté (toujours charmante cela va de soi), je lui ai promis que je veillerai à ce que justice soit rendue à Molière et à sa langue en dénonçant à qui de droit (en l'occurrence vous, administrateur de cette charmante communauté. Oui oui, je me répète mais le monde n'est pas à ce point parfait pour qu'il soit en manque d'amabilités).
Voilà c'est chose faite. Et n'en prenez évidemment pas ombrage, cela n'aurait pas lieu d'être. Le but étant, bien évidemment, de veiller à l'amélioration de cette communauté dans le respect de la langue française.

Merci de votre attention.

MA. Parce que les mots ne doivent plus être des maux

Ne vous demandez pas ce que je peux faire pour vous mais combien ça va vous couter.

josephine - Posté le 22/10/09 17:48

Niveau : Confiance
0 message

C'est vrai, j'ai un peu honte de proposer mes articles. D'autant que je travaille dans l'éducation nationale. Merci pour l'humour de Michel Ange.
Josephine. Blog rasedenbanlieue
nadianne - Posté le 22/10/09 20:07

0 message

en effet ya une faute...mais et alors? ne peut on cesser de reprendre untel ou une tel sue sa manière d'écrire ? la dictature de l'orthographe va t elle cesser un jour? ça m'a empêché de m'exprimer pendant tellement d'années ça! zut!
Michael Ange - Posté le 23/10/09 01:26

Niveau : Privilège
119 messages

nadianne a écrit : en effet ya une faute...mais et alors? ne peut on cesser de reprendre untel ou une tel sue sa manière d'écrire ? la dictature de l'orthographe va t elle cesser un jour? ça m'a empêché de m'exprimer pendant tellement d'années ça! zut!
La dictature ? Comme tu y vas ! Personne n'a obligé qui ce soit à faire quelque chose contre son gré.

Nadianne, j'aimerais te dire que shrizhrzq sIFHIZhfi fhsifhirs hsihzrqih. Tu n'as pas compris ? C'est normal, je n'ai respecté aucune règle de la langue française pour me faire comprendre. Si tu veux un jour qu'on arrive à ça, mettons à terre toutes les règles élémentaires d'orthographe, de grammaire, et de trucs chiants qui faisons que l'on peut se comprendre.

Ah si tout le monde pouvait parler dans son propre langage, nom d'une gihi'hifwsifu

MA

Ne vous demandez pas ce que je peux faire pour vous mais combien ça va vous couter.

Clash Foot - Posté le 25/10/09 13:43

Niveau : Premium
13 messages

Bonjour

Pour répondre à votre attente concernant le nom de la communauté, sachez que la demande de changement a déjà été faite à qui de droit, cad le grand maître Overblog. Je n'ai pas eu de réponse positive quant à une possibilité de faire la rectification (quand c'est fait..c'est fait).
Michael Ange, vous m'excuserez pour le plagiat de votre message ci-dessus : "Personne n'a obligé qui ce soit à faire quelque chose contre son gré".
Je n'ai jamais obligé les gens à venir s'enregistrer sur la communauté qui plus est si la personne en question avait déjà vu d'un oeil averti l'erreur grammaticale bien avant sa demande d'inclusion.
Pour cette dame, vous pouvez toujours lui proposer de faire une pétition à l'attention d'Overblog afin de rétablir les lois de la grammaire française.
Joséphine, si vous avez honte de la communauté et ce titre infâme, je ne peux que vous conseiller de ne pas poster de message dans la dite communauté ainsi le nom n'apparaîtra plus.

En espérant avoir répondu à vos attentes.
Le charmant administrateur de cette charmante communauté.
bûchette - Posté le 25/10/09 22:27

7 messages

Cette communauté rassemble un nombre incroyable de blogs. Finalement, l'intitulé de la communauté a séduit au-delà de toute considération orthographique... Le fond est toujours plus intéressant que la forme, tant que la déformation ne nuit pas au fond et c'est le cas ici.
Be BaRock - Posté le 26/10/09 10:58

Niveau : Premium
38 messages

Arf !! La communauté " Vos articles nous intéresse !" ne serait plus la communauté " Vos articles nous intéresse !" si elle devenait "Vos articles nous intéressENT!" Laissons tomber !

Weiter,weiter ins Verderben Wir mussen leben bis wir sterben

Répondre