Races simulation

Races simulation

Créée le 12/10/2008 par Kjeldorius
Bienvenue dans la communauté des simulations de courses automobiles. Venez parler de vos jeux de voitures favoris mais également de vos expériences virtuelles ou réelles sur les circuits ou à bord de voitures de courses.

Statistiques

Dim - Posté le 26/10/09 19:40

Niveau : Confiance
8 messages

Je me suis doté des stats Google Analytics, depuis quelques mois, et je me demande s'il y aurait une explication quant à la différence (parfois assez conséquente) entre GA et ce que nous propose over-blog.

Kjel, toi qui, il me semble, utilise GA, t'es-tu déjà penché sur la question ?
Kjeldorius - Posté le 27/10/09 19:32

33 messages

Oui, j'utilise GA et il faut que le code soit bien installé sur ta page d'accueil, ta page d'articles et les pages classiques si tu en as mis. Bref, le code GA doit être installé dans tous les pieds de page possible de ton blog.

Ensuite, il y a une différence de stats car les deux outils ne comptent pas les visites de la même façon. Cela étant, tu dois retrouver pratiquement les mêmes tendances au niveau des courbes.

Par exemple, GA me dit 1030 visites ce mois-ci alors que OB annonce 1130. Une différence de 100 visites.
Autre exemple, GA me dit 3240 pages vues alors qu'OB annonce 3165.

Donc, tout est une histoire de calcul de visites, de visiteurs, de redondance de visiteurs etc... Trop compliqué à expliquer et à comprendre. C'est un truc de matheux... une histoire de formules...
Dim - Posté le 27/10/09 21:29

8 messages

Il faudrait que je regarde en détail, j'ai l'impression que mes écarts sont bien supérieurs dans le sens de GA.

C'est toujours étonnant cette incertitude sur les stats, j'avais fait des tests avec awstats (qui pourtant est pas mal dans le milieu du libre) à une époque et ce n'était pas hyper fiable (il faut dire que ce n'est pas toujours simple à configurer).

Pourtant, lorsque c'est basé sur les logs d'Apache par exemple, rien ne lui échappe en principe.
Dim - Posté le 10/11/09 10:28

8 messages

J'ai mis un compteur la semaine dernière et là encore des écarts. OB semble ne voir que la moitié, ou presque, des visiteurs...

C'est peut-être moins flagrant lorsque l'on a un taux de visite plus important.
Kjeldorius - Posté le 10/11/09 19:36

33 messages

Oui le compteur ne compte pas (si je puis me permettre) du tout pareil que celui d'OB via les stats. J'ai une très grande différence entre les deux. C'est pire que Google Analytics ! Mais bon, c'est juste histoire de....

PS: Au passage, tu as déjà pleins de visites

Répondre