FORUM -  LIBRE EXPRESSION

FORUM - LIBRE EXPRESSION

Créée le 22/01/2009 par LADY MARIANNE
pas de censure-exprimez vos idées sans haine-coups de gueule-alertes -infos à faire passer-carton rouge
politiques tous horizons -entraide-soutien -coup de pouce!liberté-égalité-fraternité -parité

Que pensez-vous des fabriqués en chine

Résultats : 1 - 15 sur 23

LVD Sabine - Posté le 29/10/09 02:28

Niveau : Confiance
8 messages

Normal 0 7.8

La nuit me donne les yeux noirs avec lesquels je recherche la lumière.

Ambre - Posté le 29/10/09 13:28

2 messages

fiables et à la portée des petites bourses en dépit des fortes taxes !
vaguedemain - Posté le 29/10/09 19:37

0 message

Si c'est aux vaccins anti-grippe A-H1N1 que vous pensez, chinois ou non, moi je ne prendrai pas le risque: J'éviterai..!:)
Tetraoxyde - Posté le 29/10/09 20:43

47 messages

la Chine a une industrie performante et des coûts de main d'œuvre très bas par rapport à l'Europe. Quand on les paye pour fabriquer de la merde, ils fabriquent de la merde, et quand on les paye un peu mieux ils font de très bon produits.
Le gros problème avec les produits chinois c'est qu'il ne semble pas y avoir de régulation du commerce chez eux, ou alors elle est pas ou peu appliquée. Donc certains fabricants malhonnêtes en profitent.. Certains fabricants français qui achetaient beaucoup en Chine commencent à revenir sur leur idées et à refaire fabriquer en France.
vaguedemain - Posté le 29/10/09 21:39

0 message

Ben Wep:  En Europe, on a des carottes bien moins tordues que les chinoises, pis nos jouets pour beauf's sont moins cancérigènes que les leurs... Donc, je cherche encore le mieux-disant des deux..!:)

Ambre - Posté le 31/10/09 16:31

2 messages

Il faut se méfier des mieux placés pour faire leur propagande, à mon avis ! Qui veut le mieux le plus pour son prochain ?
vaguedemain - Posté le 01/11/09 20:10

0 message

Ambre, le fait est qu'on risque davantage en se posant sur un canapé chinois, ou en jouant avec un jouet fait en Chine... J'espère que ce n'est que du provisoire, mais j'en suis encore là ce soir..!
mag - Posté le 11/11/09 14:06

5 messages

Je réagis parce que les gens ne prennent pas conscience qu'ils achétent un prix et que derrière se prix, il y a des enfants des femmes des hommes qui travail 18H par jour pour un bol de riz, et que ces enfants, ces femmes ces hommes pourraient être les votres. Que les teintures ne respectent pas les normes européennes. Ils y a du très beau chinois qui est fabriqué depuis des années en chine et qui respect un cahier des charges stricte. Alors expliquez moi combien gagne une couturière quand vous trouvez des pulls à 5

mag

vaguedemain - Posté le 11/11/09 16:06

0 message

On est de plus en plus nombreux à penser çà, Mag...!
DL Creations - Posté le 13/11/09 17:47

271 messages

Tous le monde s'en fout : un seul but, moins cher !
Désolant...
vaguedemain - Posté le 14/11/09 14:48

0 message

Vu de l'autre bord, 80% de ce qu'on achète est *made in China*, faque...
mag - Posté le 14/11/09 21:10

5 messages

C'est clair que mon ordi est made in china, mon frigo aussi......
Mais pour le reste je fais attention de ne pas acheter du made in china, nous avons perdu beaucoup trop de choses en france, tout le savoir faire s'en va et si ont lachent tout sa ou irons travailler nos enfants?
La viande chez le producteur et 4 fois moins cher qu'en supermarché et c'est 15 fois meilleurs (c'est clair que c'est pas toujours evident pour dans les grandes métropole)  et ce que l'ont economise de se coté là, nous permet de depenser pour autres choses avec le même budget.
Et que du Français ou en provenance de L'union européenne.
Pensé Y c'est l'avenir de nos enfants et le notre.
Faire ces pates maison sa coute 3 fois moins chère qu'en grande surface, sauf que evidement sa prend 15minutes de plus ect.........

mag

LADY MARIANNE - Posté le 14/11/09 22:20

Niveau : Premium
401 messages

bonsoir à tous je ne suis toujours pas prévenue de vos commentaires par OB Le péril jaune !! existe encore!! les français au chomage et on achète de la M----
en Chine - peu de contrôles de sécurité -
des enfants en bas âge travaillent pour un bol de riz
c'est sur c'est moins cher payé qu'en France
mais faites gaffe - à force de tirer sur la corde !!!

mes amitiés
Lady marianne

LADY MARIANNE - PAS DE BLABLA DES RESULTATS

Tetraoxyde - Posté le 15/11/09 11:25

47 messages

Je ne suis pas sur qu'il y ai en Chine des enfants qui travaillent pour "un bol de riz", les salaires sont inférieurs au nôtres c'est sur, mais la Chine cherche à redorer son image en respectant de mieux en mieux les réglementations  mondiales, entre autre les normes de qualités et le travail des enfants.
J'ai aussi entendu dire que certains industriels chinois ouvrent des usines en Afrique pour réduire encore le cout des salaire, et sans doutes le contrôle de leur gouvernement et de la communauté internationale.
vaguedemain - Posté le 17/11/09 20:56

0 message

La période Bush- épais a duré assez pour que les fins traders chinois en arrivent à tenir les USA par les... bourses!  Faque: On ne sera pas encore demain assez riches, nous, pour se payer tout notre nécessaire-besoin certifié made in CEE

Répondre