Un monde ou plusieurs mondes?

Brigitte L. - Posté le 05/11/09 09:24

Niveau : Privilège
739 messages

Venant d'insérer un article aujourd'hui sur ce sujet,voici la colle que je vous pose:"faisons nous tous partie du même monde?".J'espère que vous serez nombreux à participer et j'insèrerai vos réponses ou adresses de blogs pour qu'on puisse vous rendre visite.
A bientot!

Brigitte.L

Semeuse - Posté le 18/11/09 13:08

31 messages

Bien sûr nous faisons tous partie du même monde. Si Yellow stone explose demain, tout le monde explosera, riche ou pauvre, américain ou chinois !!

Par contre, bien sûr, indépendemment de ces considérations géologiques indépassables, nous vivons tous dans des petits mondes parallèles qui interfèrent plus ou moins ls uns sur les autres.

Il faut un monde à sa taille pour pouvoir y agir un peu.
Il faut un peu d'indifférence pour se protéger contre la fatuité et l'arrogance.
il faut beaucoup d'amour pour ne pas oublier qu'on est une coccinelle.

"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard

EVE.G. - Posté le 18/11/09 16:01

Niveau : Confiance
144 messages

je pense etre du meme avis que toi ! on et touis dans le meme bateau, on a juste des cabines differentes!

EVE.G... ^_^

Semeuse - Posté le 18/11/09 17:10

31 messages

Je serai contente d'être dans une cabine pas trop loin  de la tienne Eve ! Amitiés !

"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard

Brigitte L. - Posté le 18/11/09 18:23

739 messages

Des réponses très interessantes qui rejoignent l'avis général que nous appartenons tous au même monde.Par contre nos mondes intèrieurs(personnalités) différent et c'est celà qui nous enrichit.Il faut vivre dans le respect et la tolérance.

Brigitte.L

Répondre