Nos maisons Phénix

Nos maisons Phénix

Créée le 21/06/2008 par Cathy & Guy
Pour tous ceux et celles qui construisent leur maison avec la particularité des matériaux utilisés. Les espoirs, les déboires, les réussites...

Mots-clés : maison, construction

Les frais intercalaires ?

mag et jérem - Posté le 05/11/09 10:28

Niveau : Confiance
1 message

bonjour à toutes et à tous.
je nous présente tout d'abord : Magalie et Jérémy (29 et 26 ans), construction d'une Harmonie 90m2 en Gironde (début des travaux prévu pour janvier).

ma question aujourd'hui, vous l'aurez compris, concernera les frais intercalaires du crédit.
en fait si c pas trop personnel, j'aimerai savoir à combien s'élèvent ou s'élevaient les vôtres tout au long de votre construction.
personnellement nous avons un pret de 191 000 euros (terrain + construction + qq petites choses).
on rencontre le  banquier ce soir et on ne manquera pas de lui poser toutes les questions mais je voulais déjà me faire une opinion car j'ai peur que l'on ai du mal à payer notre loyer, les frais intercalaires et mettre de l'argent de côté pour toutes les choses que l'on doit faire avant d'emménager (cloture, remblai...)
merci d'avance pour vos avis et conseils
dorothee et jeremie - Posté le 05/11/09 19:07

0 message

bonjour pour les interet intercalaires nous le premier mois 14 euros apres 39 euros ca monte un peu a chaque deblocage, il y a que les deux derniers mois a environ 300 euros le credit foncier nous les avez evalue a 1600 euros on est arrive a 1200 apres on les a inclus dans notre pret de toutes facon la constrution chez phenix ne traine pas alors ca reduit les frais intercalaires
mag et jérem - Posté le 05/11/09 21:39

1 message

merci pour ta réponse. le banquier vient de partir et finalement les interets intercalaires on les paiera pas, il a compté une enveloppe de 3500 euros (certainement surestimé). si cela fait moins, nos mensualités seront revues à la baisse. pendant la construction on ne paiera donc que les assurances et la mensualité du pret vivrelec qui nous sert à payer les frais de notaire.
voila
on est contents et rassurés....
maintenant on attend le permis de construire

Répondre