Foie gras de canard ou foie gras d'oie à paris?

PHILRAYNAUD - Posté le 05/11/09 14:19

Niveau : Premium
82 messages

Salut
Grand produit de fète par excellence,des tonnes de foie gras vont etre consommés par les Français en cette fin d'annnée 2009.
Du foie gras de canard ou d'oie?
J'ai observe que dans mon magasin parisien les Délices de Daubenton 35 rue daubenton 75005 paris tél 01 47 07 53 13,les personnes me demandaient à 95¨% du foie gras de canard.
Je rappelle qu'au début des années 60,la consommation de foie gras d'oie était majoritaire,puis petit à petit le foie gras de canard a supplanté son illustre frère dans la consommation des français.
Il semble que l'élevage de canard pose moins de problèmes que l'élevage de l'oie,et surtout,qu'il soit moins pnéreux.
Affaire de gout,me direz-vous,mais je préfère pour ma part le canard à l'oie,plus subtil en bouche,surtout s'il s'agit de foie gras mi-cuit.
Néanmoins un foie gras d'oie cru ,bien cuisiné en terrine,révèlera des sensations gustatives notables.
Alors foie gras d'oie ou foie gras de canard?
Faires votre choix,er qyant à moi,je serai guider dans votre choix dans mon magasin les dékuces de daubenton

Philippe raynaud La passion des produits du terroir,des grands vins,des foies gras frais et crus à Paris.

Répondre