Nanas...mais mamans aussi!

Nanas...mais mamans aussi!

Créée le 04/04/2007 par Marion
Etre une femme ET une maman, c'est TOP !

Noël : vous aimez, ou vous détestez?

Doucinette - Posté le 07/11/09 16:09

Niveau : Privilège
4 messages

A l’approche des Fêtes, nos magasins, nos rues commencent à s’illuminer et se parer …
Noël, tout comme le nouvel an ou les vacances en août, a ses ultra-fans et ses pires détracteurs. Cadeaux, réveillon, famille : choisissez votre camp ! Les Pour, les Contre …

Mais aussi, considérez-vous davantage la période de Noël comme propice à la réconciliation et à la fête, ou comme une dure période de blues et de remise en question difficile à traverser... ?
Valérie - Posté le 08/11/09 23:06

Niveau : Confiance
26 messages

Eh bien pour moi, c'est un peu les deux ! J'aime les illuminations, ce que cela représente pour les enfants... Mais, pour moi, c'est aussi un casse-tête pour le choix des cadeaux, et de la mélancolie ! Et puis, ma grande ne veut pas fêter Noël avec moi car elle dit qu'ici ce n'est pas sa famille ! Ca me fait mal au coeur... Elle préfère, pour l'occasion, être avec son père car il y a aussi sa tante et son oncle, ses cousins et cousines, ses papi et mamie... alors qu'ici, il n'y a que moi et ses soeurs... et son beau-père qui a ses yeux, n'en est pas un ! Elle le refuse... Alors Noël, tu vois, ça me rend nostalgique d'une période où tout était différent et plus simple !
Aurelie - Posté le 09/11/09 15:54

Niveau : Confiance
3 messages

Pour moi Noël était tout simplement maaaaaaaaagique. Illuminations, achats, amour, joie, les yeux des enfants (et des grands ) qui pétillent . . . Sauf que je pense que cette année, ce sera beaucoup moins joyeux car mon grand père nous a quitté l'année dernière dans la nuit du 25 au 26 décembre . . . Il était à l'hopital dans un état critique et je suis certaine qu'il a tenu jusqu'à cette nuit là pour permettre à toute la famille de fêter noël ensemble. J'appréhende donc un peu cette année le jour où l'on va tous se réunir. Mais bon Noël = quand même fête et on la fera pour nos bouts de choux !

Aurélie http://fantine.over-blog.org/

Répondre