• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Actualité / Société

Les discussions sur les sujets d'actualité et de société

Topic ouvert

Nouvelle carte de france des paysages

• Créé par Inconnu - Posté le 10/10/2011 12:40
      - 405 Msg

Bonjour à tous

j'ouvre cette page , suite à la newsletter que je vais faire parvenir tout de suite après ce sujet

Là il faudra si possible apporter des suggestions pour affiner cette carte de façon qu'elle soit au gout de vous tous qui faites vivre cette communauté

Merci d'avance

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 12:56

Tu te donnes beaucoup de mal Canelle

Je vois très bien et pour la localisation  je t'ai donné mon avis, pour le lien je vais vérifier (j'avais oublié !) Bises et merci

ZOUPIE

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 12:57

ZOUPIE

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 12:58

En effet ça marche sur Agathe ! Super, bisous du lundi

Zoupie

ZOUPIE

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 13:18

Bonjour canelle, et merci pour tout ce que tu fais pour nous permettre de visiter la France, de façon aussi souriante et conviviale.

le dernier ajout (le nom du lieu qui s'affiche en survolant la photo ou le nom) est vraiment très bien.

Cela va nous obliger à réviser notre géographie...

Question du jour : mais sur quelle côte se trouve "Saint Jean Pied de Port"

Encore merci

• Répondu par Inconnu - Posté le 10/10/2011 13:30
      - 405 Msg

Sourires Yvon ...rajouter le département peut être à voir ....

bises Yvon , merci d'être passé

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 13:32

Bonjour tout le monde,

L'idée de la nouvelle carte est très bonne !!!!

J'ai cependant un souci pour la visualiser. Je ne vois que la moitié de la septième colone . Ce qui ne m'empêche pas d'accéder aux liens.

Car hier sur huit colonne, je ne voyais que le T de Titipetitbout.

A savoir quand même que j'ai deux ordis à la maison, les deux même et régler de la même manière, seul l'écran diverge et sur le deuxième tout est ok depuis le départ.

Etrange, étrange !!!!

Je vous souhaite un bon début de semaine à tous

Bisous

Harmonie

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 14:19

canelle56 a écrit :Bonjour à tous j'ouvre cette page , suite à la newsletter que je vais faire parvenir tout de suite après ce sujet Là il faudra si…

Bonjour Canelle,

Pour le nom au suvol de la souris, ça marche 5/5 par contre je ne vois que la moitié de la dernière colonne, mais là aussi je peux cliquer, donc, ça va . 

Le succès de ta carte, risque de t'amener de nouveau adhérants, ....et plus il y aura de monde, plus tu vas avoir du mal à tous nous faire entrer sur ta page . 

J' ai bien une idée, mais je ne sais pas si elle peut être mise en pratique.......je te l' expose quand même au cas où des amis blogpotes auraient la solution ! 

Sur une grande carte, tu metS le nom de la personne qui a fait un article, sur le département du lieu qui correspond à son article et si c' est faisable, tu fais en sorte qu' en cliquant sur le département, on arrive sur le blog de la personne ou de son article . Heu....Je file....sinon tu vas me jeter moi et mes idées saugrenues ! 

Bisous !

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 16:07

Titipetitbout a écrit :Bonjour Canelle, Pour le nom au suvol de la souris, ça marche 5/5 par contre je ne vois que la moitié de la dernière colonne, mais là…

Bonjour Titipetitbout,

Pour essayer de mieux comprendre ton problème de visualisation de la dernière colonne, peux-tu me dire:
    ·    Quel navigateur utilises-tu ?
    ·    Quelle est la résolution de ton écran ?
    ·    Enfin, lorsque tu ouvres le blog de Canelle, le vois-tu entièrement en pleine largeur ou dois-tu utiliser le défilement horizontal ?

Pour ta suggestion du nom, avec clic directement sur la carte, techniquement c'est possible.
    J'ai déjà utilisé cette méthode à l'époque où j'ai créé le site de Cahors Cyclotourisme, tu peux voir un exemple ICI
    Mais cette solution a des d'inconvénients majeurs.
    ·    Elle obligerait Canelle a créer, à chaque parution,  une nouvelle carte avec sous chaque nom un repère identifié avec des coordonnées x et y, puis à reporter tous ces éléments en html.
    ·    il y aurait des problèmes de chevauchement, si plusieurs personnes publiaient dans le même département.

En attendant ta réponse, bonne soirée
    Joseph

Joseph

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 16:09

harmonie a écrit :Bonjour tout le monde, L'idée de la nouvelle carte est très bonne !!!! J'ai cependant un souci pour la…

Bonjour Harmonie,
    Pour essayer de mieux comprendre ton problème de visualisation de la dernière colonne, peux-tu me dire:
    ·    Quel navigateur utilises-tu ?
    ·    Quelle est la résolution de ton écran ?
    ·    Enfin, lorsque tu ouvres le blog de Canelle, le vois-tu entièrement en pleine largeur ou dois-tu utiliser le défilement horizontal ?

Bonne soirée
    Joseph

Joseph

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 16:47
    Joseph Guégan a écrit :Bonjour Harmonie,Pour essayer de mieux comprendre ton problème de visualisation de la dernière colonne, peux-tu me dire:· Quel…

Bonjour Joseph,

Pour le navigateur moi, je navigue avec google chrome mais c'est le même résultat avec explorer et mozilla.

Quand j'ouvre le blog de canelle, je le vois entièrement pas de défilement horizontal.

Par contre la résolution, je viens de vérifier sur mes deux ordinateurs.

Et elle ne sont pas identique ainsi que le code d'affichage.

Sur celui où ça fonctionne ma résolution est de 

1400x900 (recommandée)

Et le code d'affichage

1.X193W

Alors que sur l'autre elle est 

1024x768 (recommandée)

Et le code d'affichage

1.HJQT91D

Voilà toutes les infos que tu m'as demandé.

Il s'agit bien d'un problème de résolution d'écran.

Merci Joseph de ton temps et merci à Canelle aussi.

Harmonie

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 17:31

Merci Harmonie pour ta réponse,
    J'ai fait un test sur mon écran en le passant à 1024 x 768
    les 7 colonnes de vignettes s'affichent et j'ai même la petite marge de droite.

Joseph

• Répondu par Inconnu - Posté le 10/10/2011 22:47
      - 11 Msg

Bonsoir Canelle et Joseph .

J'ai répondu ce matin sur le blog de Canelle .

Pour visualiser la carte et accéder aux articles , pas de soucis .

Par contre,en commençant un article destiné à la carte , ce serait sympa d'indiquer le lieux exact  et plus approximativement où se trouve l'endroit dont on parle ( région , ville proche , ou ...).

Encore un grand merci à tous deux pour votre travail .

Bises et bonne semaine .

• Répondu par - Posté le 10/10/2011 23:25

Suite au dernier changement de la carte, je ne vois que cinq colonnes et demi !!!

Ce qui me donne accés uniquement à trois huit blogs.

Ce qui est curieux, sur le blog test, je vois toute la carte sans problème.

Le problème se corse !!!!

Bonne soirée

Harmonie

• Répondu par - Posté le 11/10/2011 10:19

harmonie a écrit :Suite au dernier changement de la carte, je ne vois que cinq colonnes et demi !!! Ce qui me donne accés uniquement à trois huit blogs.…

La carte de Canelle a été modifiée ce matin, peux-tu s'il te plaît y jeter un coup d'oeil et me dire si tu vois la dernière colonne.

Merci pour ta coopération.

Joseph